Tandis que Dix pour cent revient mercredi 21 octobre sur France 2, Charlotte Gainsbourg s’est confiée dans les colonnes du Parisien à propos du côté réaliste de la série, notamment le lien entre les agents et les stars.
Les agents d’ASK reviennent ! Mercredi 21 octobre, Dix pour cent fait son grand retour sur France 2 avec une saison 4 toujours aussi étonnante, et des guests stars à foison. Parmi elles, Mimi Mathy, Franck Dubosc, Nathalie Baye, mais aussi pour la première fois, une star internationale, qui n’est autre que l’actrice Sigourney Weaver. Des stars toujours très bichonnées par leurs agents qui ne les lâchent pas d’une semelle, ce qui semble parfois un peu surréaliste. Mais les agents sont-ils vraiment comme ça dans la vraie vie ?
"Dominique Besnehard avait un peu ce rôle avec certaines actrices. Ce côté poussé à la dérision doit venir de lui", tranche Charlotte Gainsbourg dans les colonnes du Parisien. Toutefois, la comédienne qui joue dans le premier épisode de cette saison 4, précise que les rôles des agents dans Dix pour cent sont très "caricaturaux", et que les acteurs ne sont pas "infantilisés" comme cela dans la vie. Si elle reconnaît être "dorlotée" sur les tournages, Charlotte Gainsbourg précise avoir dans la réalité "moins ce rapport fusionnel avec l’agence", mais que celui-ci reste "très familier". "Dans la série, c’est plutôt très réaliste", assure-t-elle.
Dominique Besnehard une nouvelle fois très inspiré par son passé
Plus que jamais, Dominique Besnehard a puisé dans sa vie d’ancien agent pour nourrir la nouvelle équipe d’auteurs après le départ de Fanny Herrero. Camille Cottin, alias Andréa, qui se réfugie dans le mensonge pour éviter à Charlotte Gainsbourg de blesser un réalisateur, c’est Dominique Besnehard. Hervé, interprété par Nicolas Maury, qui décide d’aller chercher de nouveaux talents dans la rue, c’est sa rencontre avec Béatrice Dalle. Pour imaginer les intrigues propres aux stars, Dominique Besnehard a également puisé dans ses souvenirs. Ainsi, le coup de foudre de Jean-Louis Trintignant pour une actrice, alors que tous deux n’étaient pas disponibles, l’a inspiré pour imaginer l’épisode avec José Garcia.
Source: Lire L’Article Complet