C’est un nouveau coup dur pour le concours Miss France 2021 : une nouvelle candidate vient d’être disqualifiée. Troisième éviction cette année, encore une fois dûe à des photos jugées “non conformes” par l’organisation.
Restez informée
Chaque année, le concours Miss France est secoué par de nouvelles polémiques. En 2020, la question de l’élection d’une Miss transgenre avait beaucoup fait débat, et l’organisation avait été épinglée pour dérives sexistes. Et une fois encore, cette année, le concours de beauté se retrouve au cœur de plusieurs polémiques. Durant des mois, les Français se sont demandés si l’élection 2021 ne serait pas annulée à cause du coronavirus. Si Tahiti et la Guyane ne participeront pas, et que l’élection de Miss Réunion se tient sous haute surveillance, la cérémonie se tiendra bien comme prévu le 12 décembre 2020, dans un lieu des plus étonnants ! Mais Sylvie Tellier et son comité doivent tout de même faire face à quelques polémiques inattendues.
A près de deux mois du jour J, déjà trois candidates ont été évincées de la compétition. Anaëlle Guimbi, prétendante au titre de Miss Guadeloupe, a été disqualifiée pour des photos seins nus… prises dans la cadre d’une campagne de lutte contre le cancer du sein. Une élimination qui a beaucoup fait débat, au sein même de la famille des Miss. Anastasia Salvi, fraîchement élue Miss Franche-Comté, a elle aussi été disqualifiée à cause d’une photo dénudée. La jeune femme a d’ailleurs dévoilé cette image après son élimination, et a même confié avoir été “harcelée” par le comité Miss France.
Une nouvelle dénonciation anonyme
Quelques jours plus tard, c’est au tour de Naïma Dessout de rendre sa couronne prématurément. La représentante des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy ne pourra pas participer au concours de beauté. La raison ? Encore des photos jugées “non conformes”. Dans un communiqué de presse publié sur Facebook le 14 octobre, la déléguée régionale pour Miss France et présidente du comité régional, Catherine Vermot de Boisrolin, annonce “avec regret” la disqualification de Naïma Dessout. La candidate a, elle aussi, été “victime d’une dénonciation anonyme”. “Compte tenu de la nature des photos, le règlement national de MFO [Miss France Organisation] en l’état actuel ne laisse aucune marge d’appréciation pouvant autoriser Naïma à participer”, peut-on lire.
Si la jeune femme de 18 ans ne pourra se présenter à l’élection de Miss France 2021, elle pourra néanmoins conserver son titre et ses obligations de Miss Saint-Martin et Saint-Barthélémy. “Le Comité ayant pris connaissance des photos et ayant déduit qu’elles furent prises dans un contexte familial sans aucune intention ni caractère vulgaire, érotique ou pornographique, fait le choix de garder sa candidate au titre régional de Miss Saint-Martin /Saint-Barthélemy 2020 et notre ambassadrice honorera tous ses engagements en cours et à venir”, indique le communiqué. De son côté, Naïma Dessout s’est dite “un peu déçue” sur son compte Instagram : “Je n’avais sûrement pas imaginé mon aventure ainsi. Déçue et tout de même choquée aussi car je n’aurais jamais imaginé que je puisse être prise pour cible un jour simplement en me présentant à un concours.”
COMITE MISS SAINT-MARTIN/SAINT-BARTHELEMY ⚠️COMMUNIQUÉ DE PRESSE⚠️C’est avec regret que le comité Miss Saint-Martin…
A lire aussi : Marine Lorphelin : sa petite sœur sacrée Miss Bourgogne !
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet