À l’occasion d’une sortie publique mardi 6 octobre, Kate Middleton a montré son talent pour embrasser les tendances avec subtilité. Et notamment celles de l’automne.
Le marathon mode de Kate Middleton ne s’épuisera pas de sitôt. À chacune de ses apparitions publiques, la duchesse de Cambridge ne lésine pas sur les choix stylistiques. Un goût du vêtement qui a fait d’elle la personnalité royale la plus influente de l’industrie du textile. Et preuve s’il en fallait, la tenue qu’elle portait le 6 octobre 2020 pour aller à la rencontre des étudiants de l’université de Derby en Angleterre, a encore suscité bon nombre de commentaires – et d’intérêt- et tout particulièrement son manteau à carreaux, signé Massimo Dutti.
Kate Middleton lors d’une visite à l’Université de Derby. (Le 06 octobre 2020, Derby.)
L’indétrônable motif à carreaux
Ce manteau à carreaux Massimo Dutti, disponible en ligne pour 249 euros, s’inscrit dans la tendance tartan qui revient avec vigueur cet automne. Le motif a été repéré sur les podiums de Givenchy et Chloé. Peu importe sa taille ou sa coupe, cet indémodable tient ses origines des populations celtiques. Il doit aussi son succès aux étoffes de laine tissées baptisées «plaid écossais». Aujourd’hui, on le retrouve dans des alternatives diverses et variées : vichy, prince-de-galles, tartan ou carreau fenêtre… Chaque saison, le carreau fascine autant qu’il habille.
Source: Lire L’Article Complet