C’est armé de la montre à tourbillon pensée spécialement pour lui par la manufacture Richard Mille que Rafael Nadal a soulevé, ce dimanche 11 octobre, la Coupe des Mousquetaires pour la 13e fois sur la terre battue de Roland-Garros.
En dix ans passés auprès de l’écurie Richard Mille, Rafael Nadal est resté dans les mémoires pour ses exploits sur court, mais aussi pour les bolides collectors aperçus à son poignet. On se souvient de la montre RM 27-03 aux couleurs de son Espagne de cœur ou de l’allure all black poids plume de la RM-035, toutes ayant été calibrées sur mesure pour épouser au plus près la quête de performance du sportif. C’est désormais avec une touche de bleu ciel que le tennisman restera dans les annales pour sa treizième victoire à Roland Garros, qui l’a à nouveau opposé à Novak Djokovic.
Temps fort
Montre RM 27-04 Tourbillon Rafael Nadal, mouvement manuel. Boîtier en TitaCarb, platine et ponts en titane grade 5, Richard Mille, prix sur demande. Limitée à 50 pièces. Renseignements sur Richardmille.com
Mais bien plus que la palette de bleu, c’est la beauté de ce tourbillon extrême à remontage manuel qui fait toute la singularité de ce spécimen rare, limité à 50 exemplaires sûrement déjà sold-out. Un joli chassé-croisé d’un seul câble d’acier, réduit à 0.27mm de diamètre et tressé le long de ce cadran pour dessiner les contours d’un tamis de raquette extrême. Ultime prouesse, le boîtier tonneau forgée dans une toute nouvelle matière à sensation spécialement développée par la manufacture, le TitaCarb. Soit un polyamide renforcé de fibres de carbone pour doper la résistance de cette pièce rare, culminant à moins de 30 grammes.
Source: Lire L’Article Complet