En 2019, Matt Pokora donnait la réplique à Muriel Robin dans le téléfilm dramatique Le premier oublié. Un rôle lourd de sens pour le chanteur, dont le grand-père était atteint d’Alzheimer. Dans un entretien accordé à Télé Star, il a expliqué pourquoi il refusait la plupart des rôles qu’on lui propose.
Chanteur à succès, Matt Pokora a été dans l’obligation de reporter sa tournée en raison de la pandémie mondiale. Déçu, le chanteur s’était excusé auprès de ses fans, révélant son espoir de les revoir très bientôt. Malgré sa déception, la star a pu profiter de son temps off pour profiter de son fils, Isaiah, né le 20 janvier 2020. Alors qu’il a accompagné sa compagne, Christina Milian, sur le tournage de son nouveau film pour Netflix, la semaine dernière, le chanteur serait-il tenté par la comédie, en attendant que les salles de spectacles ouvrent à nouveau ? Oui, mais à une condition !
Dans un entretien accordé à Télé Star, Matt Pokora a évoqué son désir de passer à un nouveau cap dans sa carrière : "J’aimerais espacer les tournées pour me consacrer d’avantage au cinéma." Si le chanteur a déjà été approché par des réalisateurs, il n’a pas voulu prêter ses traits à des personnages qui ne le stimulait pas : "Le métier d’acteur m’attire depuis longtemps, mais je ne recevais que des rôles clichés de play-boy, de footballeur, de personnages trop proches de moi. Je voulais du challenge. J’ai donc initié Le Premier Oublié, avec Muriel Robin. Et je pense que je serai également à l’origine du prochain." En effet, la star souhaite véhiculer des messages au cinéma, comme il le fait déjà avec la musique : "Les enfants passent leur temps à regarder des vidéos qui se moquent des autres. C’est important de leur apporter un autre discours. Je le ferai avec mon fils."
Retour sur la carrière de comédien de Matt Pokora
Révélé au grand public en 2003 en remportant la troisième saison de l’émission Popstars, Matt Pokora a débuté sa carrière au cinéma en passant par le doublage ! En 2006, il prêtait en effet sa voix à Mosh, dans le long-métrage d’animation Le Vilain Petit Canard et moi. Par la suite, le chanteur a doublé Roberto dans le film d’animation Rio 2, et Branch dans les deux films Les Trolls. En 2013, c’est à la télévision que Matt Pokora a interprété Antoine, l’assistant de Karine dans l’épisode spécial Nos chers voisins fêtent l’été et Mattéo, le voisin de Marion et Cédric dans le prime Scènes de ménages entre amis. Après un caméo au cinéma dans Robin des bois, la véritable histoire, c’est en 2019 qu’il prêtait ses traits à Axel, le fils de Françoise dans le téléfilm dramatique Le premier oublié.
(Interview à retrouver dans notre magazine en kiosque et en version numérique ce lundi 12 octobre)
Source: Lire L’Article Complet