La Parisienne qui dépasse le million d’abonnés sur Instagram laisse depuis plusieurs années ses empreintes dans l’univers de la mode. Et elle n’a pas fini de faire parler d’elle !
Restez informée
Influenceuse et blogueuse mode mais aussi actrice et créatrice… À 28 ans, Jeanne Damas est une véritable « it girl ». L’icône parisienne très suivie sur Instagram séduit grâce à son look à la Jane Birkin, à la fois cool et classe. Vous ne la connaissez pas encore ? Voici un court résumé de sa success story !
Jeanne Damas : une influenceuse mode et mannequin qui a percé au bon moment
La jeune femme s’est faite repérée lorsque les blogs mode ont commencés à être tendance. Le sien a ainsi lancé le début de sa carrière. Très rapidement, de grandes marques et de célèbres créateurs de mode lui proposent des collaborations. Elle fait alors sa première campagne (avec sa mère) pour la célèbre marque de prêt-à-porter Comptoir des Cotonniers. Elle pose par la suite pour d’autres griffes telles que Costume National, Maison Jules ou encore & Other Stories. En parallèle, Jeanne Damas pose pour la collection « L’Hiver froid » de son ami Simon Porte Jacquemus, créateur de mode. Elle a d’ailleurs défilé pour son deuxième show en 2013 (autour d’une piscine municipale) et posé pour sa collection La Redoute x Jacquemus pour l’automne hiver 2014-2015. Par la suite, elle obtient un contrat dans l’agence de mannequins IMG Models et devient ambassadrice pour la célèbre maison Gucci.
Jeanne Damas : elle a côtoyé des stars du grand écran…
L’icône parisienne surprend par ses divers talents, qui ne se limitent pas qu’à l’univers de la mode. Elle a effectué une formation de théâtre pendant trois ans à l’Atelier international Blanche Salant. Elle enchaîne les films de campagnes publicitaires pour les marques dont elle est l’égérie (précédemment citées) puis décroche un rôle dans Rock’n’Roll en 2017, une comédie française écrite et réalisée par Guillaume Canet. Une occasion en or pour dévoiler ses talents d’actrice, auprès de stars du grand écran, telles que Marion Cotillard.
Jeanne Damas : elle a fondé sa propre marque de prêt-à-porter et un restaurant
En avril 2016, Jeanne Damas lance Rouje, sa marque de prêt-à-porter parfaitement en accord avec son image. Pièces vintage, robes fleuries, matières sophistiquées (daim, velours) ou plus casual (denim) : Jeanne Damas propose une collection à la fois chic et décontractée, très « Parisienne », soit exactement comme elle aime se sentir au quotidien ! Et ce n’est pas tout : la jeune femme d’affaires (NDLR : fille de restaurateur) a également ouvert un restaurant très en vue, baptisé Chez Jeanne dans le quartier de Montorgueil en plein centre de Paris, en octobre 2019. À quand le prochain succès ?
Source: Lire L’Article Complet