Après l’annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut du 13h de TF1 le 15 septembre 2020, sa femme Nathalie Marquay s’est exprimée dans Morandini Live sur Cnews.
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe sur la Toile. Après 33 ans au journal télévisé de 13h sur TF1, Jean-Pierre Pernaut passera le relais à la fin de l’année. Jean-Marc Morandini a récolté les premières réactions de Nathalie Marquay, l’épouse du présentateur, sur Cnews. "C’est une excellente nouvelle !" s’est exprimée cette dernière, "Il va enfin pouvoir lâcher et être en famille". Mais alors que le monde de la télé connaît l’engouement de Jean-Pierre Pernaut pour son travail et sa résistance à lever le pied, Jean-Marc Morandini a interrogé Nathalie Marquay sur son implication quant au choix de son époux. "Est-ce une demande de votre part ?", s’est enquis l’animateur de Cnews, ce à quoi l’ancienne Miss France a répondu "On en a parlé tous les deux fin juin et pendant nos vacances : je pense que c’est important qu’il lève le pied. On y a réfléchit tous les deux ensemble et il faut que l’on profite".
Une décision accélérée par le confinement, au début de l’année. Les spectateurs de TF1 se rappellent que Jean-Pierre Pernaut présentait alors le journal de chez lui, en Picardie. "Cela a changé le rythme et il s’est aperçu que c’était bien d’être à la maison", a commenté Nathalie Marquay avant d’ajouter "Je pense que ça a été un accélérateur pour lui". Mais si la crise sanitaire a permis à Jean-Pierre Pernaut de prendre du recul sur son travail, la décision de quitter le 13h n’a pas été simple pour autant. "Cela a quand même été difficile pour lui, c’est son bébé le 13h", a déclaré Nathalie Marquay. Puis de poursuivre : " Pour lui, dans sa tête, c’est comme si on parlait de retraite alors qu’il a encore plein de choses à démontrer".
Jean-Pierre Pernaut, partir en retraite ? "Inimaginable"
Décrocher complètement, impensable pour le présentateur de Au coeur des régions ? "Inimaginable", répond son épouse, "Il ne peut pas". Par amour pour son travail et pour tous ces projets qu’il incarne, à l’instar de SOS Villages ou Nos plus beaux marchés.L’aventure TF1 n’est donc pas prête de s’achever pour Jean-Pierre Pernaut qui ne lève finalement qu’à moitié le pied. "Vous allez quand même l’avoir un peu plus à la maison", note Jean-Marc Morandini, ce à quoi Nathalie Marquay répond "Oui, un peu. Il s’occupera des enfants et des chiens".
Source: Lire L’Article Complet