Bertrand-Kamal, candidat de la nouvelle saison de Koh-Lanta, les 4 terres, est mort. Le jeune homme, âgé de 31 ans, avait récemment évoqué son combat contre le cancer détecté tardivement. Trop tardivement pour être sauvé, comme l’expliquent ses proches au Parisien vendredi 11 septembre 2020.
- Denis Brogniart
La famille de Koh-Lanta est en deuil. Bertrand-Kamal Loudrhiri, candidat dijonnais de la nouvelle saison des 4 Terres, qui vient de débuter sur TF1 vendredi 28 août 2020, est mort d’un cancer à l’âge de 31 ans seulement. La première chaîne a confirmé l’information jeudi 10 septembre, par le biais d’un communiqué, publié via Twitter. “C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite, de la tribu de l’Est de Koh-Lanta, les 4 terres actuellement en diffusion”, peut-on lire. “Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, sa soeur et son frère.” Dans la foulée de l’annonce de TF1, l’animateur Denis Brogniart a pris sa plume pour rendre un tendre hommage à l’aventurier par le biais d’une publication postée sur Instagram. Il y a quelques jours à peine, Bertrand-Kamal, tombé malade après le tournage aux Fidji, s’était confié à ce sujet au site Le Bien Public. “Je suis tombé malade après l’aventure ; je suis en plein combat contre la maladie”, avait-il annoncé. “Cela va forcément se savoir. Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté.”
« C’était déjà trop tard »
Dans son édition du vendredi 11 septembre 2020, Le Parisien relate les derniers instants de celui que l’on surnomme Beka. “C’est en janvier, un mois après son retour du tournage aux Fidji [d’octobre à décembre 2019, ndlr.], que Bertrand-Kamal sent des douleurs au ventre”, rapportent nos confrères. Le diagnostic tombe en mars : cancer du pancréas, stade avancé. Sa meilleure amie détaille : “Il était venu fêter mon anniversaire. A ce moment-là, il a compris qu’il avait un truc.” William, un autre proche, ajoute : “C’était déjà trop tard. Opérations, chimio, il a tout fait pour vaincre sa maladie. Il était tellement optimiste qu’on pensait que tout irait bien. Je m’en veux […] Heureusement, sa famille était très présente.” Diana, “sa binôme sur scène dans la vraie vie”, dévoile les derniers mots de Bertrand-Kamal : “J’ai lutté comme un lion.”
A lire aussi : PHOTOS – « Koh Lanta » 2020 : découvrez les 24 candidats de l’édition des « 4 Terres »
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet