Mise au point par Mr Charles Dépensier, pharmacien de profession, la lotion Eau Précieuse est la star des « peaux à problèmes » depuis 130 ans.
Il s’en vend un flacon toutes les deux minutes.
La recette du succès
Rouen, 1890 : c’est parce que sa clientèle souffre de divers problèmes de peau (varices, phlébites, ulcères variqueux, plaies des jambes, enflures, hémorroïdes, eczéma, dartres…etc) que Mr Dépensier élabore dans son arrière-boutique un remède pour soulager efficacement et durablement leurs maux. L’Eau Précieuse Dépensier -son premier nom- est née. À l’époque, elle a le statut de médicament et acquière celui de produit cosmétique en 2001, sa formule ayant évolué au fil du temps.
À l’intérieur, on trouve aujourd’hui de l’acide salicylique, un actif connu et reconnu pour ses propriétés exfoliantes ; de l’alcool dénaturé pour aider à resserrer les pores ; un extrait de feuille d’eucalyptus et du menthol pour apporter une sensation de fraîcheur lors de l’application. Enfin, la formule contient de la glycérine afin d’apporter à la peau toute l’hydratation dont elle a besoin.
Astringente et purifiante, la lotion Eau Précieuse est un soin complet pour les peaux grasses, à imperfections et acnéiques : elle nettoie la peau en profondeur, élimine toutes les impuretés, traite boutons et points noirs.
Comment l’utiliser ?
L’Eau Précieuse s’applique à l’aide d’un coton imbibé, matin et/ou soir sur le visage (en évitant les yeux et leur contour). On complète sa routine avec un sérum et une crème de jour/nuit adaptée à son type de peau et à ses problématiques.
La marque a d’ailleurs développé en 2020 une gamme de produits associés, Clearskin d’Eau Précieuse, qui comprend pour le moment un soin anti-imperfections (à base de vitamine C et acide hyaluronique) et un soin localisé SOS boutons (aux acides lactique et salicylique).
Source: Lire L’Article Complet