Un mois après les explosions qui ont dévasté le port de Beyrouth, Céline Dion a apporté son soutien aux Libanais. Sur Instagram, la chanteuse a incité ses fans à venir en aide aux victimes.

Céline Dion

Les images ont fait le tour du monde. Mardi 4 août, deux explosions ont détruit le port de Beyrouth, au Liban. Une catastrophe qui, selon un dernier bilan, a fait 191 morts et plus de 6 500 blessés. Né dans la capitale libanaise, Mika a laissé éclater sa colère dans une puissante tribune, où il a dénoncé les maux de son pays d’origine. « Il y a les divisions, l’écho des conflits à tes frontières, la corruption, l’impuissance de tes dirigeants, la crise monétaire qui a plongé tes familles dans la misère et puis l’épidémie de coronavirus toujours plus virulente », a-t-il écrit dans le Journal du Dimanche. Et de poursuivre : « Comment ne pas voir dans des deux explosions le symbole d’un système qui éclate ».

Céline Dion se mobilise pour les victimes des explosions

Après l’effroi et le désarroi, Mika a décidé de venir en aide à ses compatriotes. Le 19 septembre prochain, l’ancien juré de The Voice donnera un concert afin de récolter des fonds pour les victimes des explosions. Et il n’est pas le seul à vouloir contribuer à la reconstruction de la ville. Ce samedi 5 septembre, Céline Dion a publiquement apporté son soutien au styliste libanais Zuhair Murad en apparaissant vêtue d’un t-shirt au message symbolique. « Renaître de ses cendres », peut-on lire sur le vêtement. « 100% des profits des ventes de ce t-shirt en édition limitée iront directement soutenir les efforts de l’association Offrejoie qui travaille sur le terrain pour répondre aux besoins humanitaires », a expliqué la star québécoise sur son compte Instagram. Une initiative que ses fans se sont empressés de saluer.

Source: Lire L’Article Complet