Avec la rentrée revient généralement le casse-tête du petit déjeuner : que préparer le matin pour éviter la routine, faire le plein de vitamines, et tenir jusqu’au déjeuner ? Entre les p’tits déj’ élaborés par des diététiciens, les recettes chéries des blogueurs, et les dernières tendances food, on fait le point sur les meilleures solutions pour un réveil gourmand, énergique ET pratique.
Miam-ô-fruits : la rolls des petits déjeuners
Ce petit déjeuner inventé par France Gillain, l’ancienne navigatrice reconvertie dans la diététique et l’épanouissement personnel, est une véritable mine d’or. Il est composé de fruits frais, de “bons gras” (une huile végétale pressée à froid comme l’huile de coco), de fruits secs et de graines oléagineuses (noisettes, amandes, cajou…). La recette à suivre est assez précise, mais peut être déclinée toute l’année : on adapte les fruits de saison, on varie les graines, etc… En plus de son goût délicieux et varié, le miam-ô-fruits serait également le nouveau petit-déjeuner minceur. On se lance ?
>> Hyper rapide : Si vous avec tous les ingrédients du miam-ô-fruits sous la main, la préparation ne devrait pas prendre plus de 10 min. Profitez-en pour préparer plusieurs bols à la fois, pour toute la famille ! C’est une question d’habitude à prendre.
Source: Lire L’Article Complet