Vos chaussures de sport sentent mauvais ? Offrez un coup de frais à vos baskets – et à votre sac de fitness – grâce à cet accessoire malin et stylé tout droit venu de Suède.

Que faire quand de mauvaises odeurs s’infiltrent dans nos chaussures de sport ? Si y saupoudrer du bicarbonate de soude est une bonne astuce pour les atténuer, éliminer la poudre volatile peut s’avérer salissant et fastidieux. Les déodorants, quant à eux, peuvent en rebuter certains par leur parfum prononcé ou leur tendance à laisser des traces blanches dans les sneakers. Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent rafraichir leurs baskets et leur sac de sport : un accessoire malin, durable et facile à utiliser va leur enlever une épine du pied.

A découvrir également : Quel est le parfum féminin des Français ?

Inventés par de jeunes étudiants suédois pour venir en aide aux sportifs, les inserts Smell Well éliminent les mauvaises odeurs tout en prévenant l’apparition de bactéries. Ces petites poches en microfibre recyclée et joliment colorées avec des encres écologiques sont garnies d’une poudre absorbante naturelle composée de charbon de bambou Moso microporeux, d’un mélange de minéraux et, selon les modèles, d’un parfum délicat.

Et le résultat est au rendez-vous ! Il suffit de les placer dans ses affaires de sport (même dans ses gants de boxe) une nuit pour venir à bout des relents – les plus persistants nécessitant toutefois quelques jours d’utilisation pour être parfaitement éliminés. Une efficacité bluffante qui ne se fait ni au détriment de la santé humaine ni de l’environnement : les inserts Smell Well sont certifiés REACH, une règlementation qui sécurise la fabrication et l’utilisation des substances chimiques dans l’industrie européenne. C’est le pied !

Smell Well Active, 9.95 € le format classique (disponible en 7 coloris), 14.95€ le format XXL pour sac de sport (disponible en 4 coloris)

Egalement disponibles en version non parfumée

Durée de vie : 6 mois environ

En vente sur smellwell.com

Galerie: Ces boissons qui font une belle peau (ELLE)


Source: Lire L’Article Complet