Le Balayaged greys permet de rehausser les cheveux gris de la plus belle des façons. Adieu longueurs ternes et en manque de pep’s. Les premiers cheveux blancs ne sont pas camouflés mais mis en valeur par un balayage moderne et sophistiqué.
Les premiers cheveux blancs marquent immanquablement un tournant. Une fois le processus enclenché, rien ne peut l’arrêter. Progressivement, la chevelure se pare de nuances poivre et sel, avant de totalement devenir argentée. Si certaines femmes affichent fièrement leurs cheveux gris, d’autres le vivent de manière plus délicate. Aucune injonction ! Couvrir ses cheveux blancs ou non relève d’un choix personnel. Il existe en tout cas un très bon compromis : le Balayaged greys. Le but de cette technique de coloration singulière ? Sublimer les cheveux gris sans les camoufler. En effet, il n’est pas question ici d’afficher une chevelure naturellement blanche ou totalement colorée, mais un « entre-deux ».
Ce balayage est composé d’un subtil mélange de tons soigneusement choisis et placés stratégiquement. Ainsi, les fibres grises sont tantôt accentuées ou tantôt estompées. A la clé ? Une chevelure tout en dimension, aux reflets gris sublimés grâce à un jeu d’ombre et de lumière.
Pour obtenir l’effet procuré par le Balayadged greys, des sections sont balayées par des reflets presque invisibles par endroit, afin de les fondre aux autres sections plus foncées. Les tons sont appliqués à trois centimètres de la racine, de sorte à laisser pousser les cheveux tout en limitant l’entretien. Les cheveux qui se situent autour du visage sont plus clairs, de sorte à créer un contraste qui illumine le visage.
Le Balayaged greys crée un balayage sophistiqué et sans effort tout en restant très naturel. La chevelure grise et moderne capte la lumière.
Les cheveux gris et la coloration
Les cheveux blancs peuvent être beaucoup plus difficiles à colorer que le restant de la chevelure. Une résistance qui s’explique par les modifications qu’ils subissent. Non seulement ils deviennent blancs, mais en plus leur apparence et leur structure se modifient. La surface du cheveu est plus rugueuse, ce qui a tendance à rejeter les pigments de la coloration apposée. Un phénomène particulièrement observable au niveau des racines. Par ailleurs, ils peuvent paraître plus drus, car plus sec. La raison ? A mesure que l’on avance dans l’âge, notre cuir chevelu a tendance à produire moins de sébum.
A découvrir également : Colorations les questions qu’on se pose encore…
Galerie: Coiffure : quelle frange choisir ? (ELLE)
Source: Lire L’Article Complet