Ce samedi 29 août, Gérald Darmanin se marie pour la deuxième fois. Le ministre de l’Intérieur va dire « oui » à sa compagne Rose-Marie Devilliers à la mairie de Tourcoing.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Gérald Darmanin. Pour la deuxième fois, le ministre de l’Intérieur va se marier. C’est sa compagne de 33 ans, Rose-Marie Devilliers, qu’il épouse ce samedi 29 août à la mairie de Tourcoing avant de se rendre à Boulogne-sur-Mer pour une réception privée et intime. Édouard Philippe figure parmi les invités à l’instar de Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron qui ont quant à eux décliné l’invitation. Sébastien Lecornu, le ministre des Outre-mer sera également là, lui qui avait déjà été le témoin du premier mariage de Gérald Darmanin. Un mariage qui aura duré six ans. « Je suis son témoin de mariage et de divorce », plaisantait-il auprès du Figaro.
Dans un même temps, Gérald Darmanin va démissionner de son poste de maire de Tourcoing, lieu du mariage. « Être ministre de l’Intérieur, c’est être ministre à temps plein. Mais mon cœur reste à Tourcoing : je suis toujours élu de notre ville et je redeviendrai maire dès ma mission nationale terminée. #Tourcoing », faisait-il savoir en début de semaine, sur son compte Twitter. Un emploi du temps allégé qui lui permettra de se consacrer à sa femme et à leurs projets.
« J’aimerais avoir des enfants »
À l’aube de ses 40 ans, Gérald Darmanin souhaite en effet fonder une famille comme il la confiait le 19 décembre 2019 dans un portrait qui lui était consacré dans les colonnes de Paris Match. « J’aimerais me poser et avoir des enfants », indiquait celui qui nourrissait déjà des rêves de famille. À l’époque, Gérald Darmanin se décrivait comme un « bon vivant » qui appréciait les bonnes bouteilles autant que les plats français. Il sous-entendait alors que sa prétendante devait être épicurienne et apprécier les bonnes choses.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet