La onzième saison de Danse avec les stars semble compromise. Alors que les rumeurs voulaient que celle-ci soit prévue pour début 2021, Camille Combal se veut plutôt pessimiste. Une nouvelle qui va inquiéter les férus de programme de TF1.
Camille Combal
Karine Ferri
L’inquiétude est à son maximum. Depuis la pandémie du coronavirus, les tournages – que ce soit de films, de séries ou même d’émissions – doivent s’adapter. Celle-ci impose en effet de nombreuses et strictes mesures de sécurité afin de limiter les risques de contamination. Le port du masque risque même d’être obligatoire sur les plateaux de télévision, à l’antenne. Et malgré cela, le virus continue tout de même de se propager. Esquisser quelques pas de rumbas ou autre cha-cha-cha tout en respectant les gestes barrière semble pour le moins compliqué. Depuis le début de cette crise sanitaire, l’avenir de la onzième saison de Danse avec les stars est en effet compromis. Entre les pas collés-serrés et les portés, les couples de danseurs et célébrités prendront forcément un risque que TF1 se refuse à leur imposer. Et c’est sans compter la centaine de personnes mobilisée pour le bon fonctionnement de ce gros barnum, pour faire en sorte que le show soit toujours aussi spectaculaire.
La chaîne semble tout de même plancher sur le casting de cette édition. Deux noms ont ainsi circulé : celui de la candidate de téléréalité Jazz Correia qui aurait signé son contrat, ainsi que celui de Miss France 2019, Vaimalama Chaves. Mais seront-elles toujours disponibles quand cette édition pourra enfin être diffusée ? Mystère. Même problématique du côté du jury toujours composé de Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Shy’m et Patrick Dupond. Les équipes sont donc dans un véritable flou artistique, et ce depuis des mois. « Notre visibilité est faible pour le moment », confirmait d’ailleurs Karine Ferri – dont le rôle de présentatrice aux côtés de Camille Combal devrait évoluer. Le concours de danse généralement lancé entre septembre et octobre semblait alors être repoussé à début 2021. Sauf qu’interrogé à ce propos, Camille Combal se veut pessimiste.
Les propos alarmants de Camille Combal sur DALS
« Je ne sais pas mais moi, dans mon calendrier, rien n’est noté à cette période hormis une pédicure. C’est ma grosse actualité pour le moment », lance-t-il dans un éclat de rire à PureMédias ce jeudi 27 août. L’animateur – qui a du pain sur la planche en cette rentrée – précise tout de même que les équipes travaillent bel et bien « sur le casting ». « Nous espérons en tout cas qu’il y aura rapidement une nouvelle saison de Danse avec les stars », assure-t-il avant de nuancer : « Mais là où Mask Singer peut se tourner avec les masques, autant en danse, mettre un mètre de distance pendant un slow, ce n’est pas le plus simple… ». Camille Combal trouve néanmoins un aspect positif à ce report. « Cela va créer en plus d’attente pour la prochaine saison… Même si, à titre personnel, j’aimerais bien qu’il y ait une saison qui se tienne bientôt. Mais il faut que tout puisse se faire dans la sécurité », estime-t-il. Ce n’est donc pas pour tout de suite…
Source: Lire L’Article Complet