Aussi coloré que vitaminé, ce fruit multifonction a tout bon. Pas question de lui lâcher la grappe !

L’instant miam

Vous rêvez d’un jus bien frais mais jouer les chimistes du goût, ce n’est pas trop votre truc ? Avec le livre de Florence Le Maux, mélanger les saveurs devient un jeu d’enfant. On apprend par exemple à customiser un jus de raisin avec un soupçon de fleur d’oranger, de vanille ou d’huile de noix.

Le label de confiance

S’il existe dix variétés de raisins en France (5 noirs, 4 blancs et 1 rosé), seuls le chasselas de Moissac (blanc) et le muscat du Ventoux (rouge) disposent d’une appellation d’origine contrôlée.

Les bons duos

Le raisin se sert à tout moment de la journée. Et comme il se marie aussi bien avec du sucré que du salé, on peut le déguster en smoothie, avec du jus de poire ou en accompagnement d’une brochette de poulet mariné.

La recette express : porridge poires raisins épices

Dans une casserole, chauffez une portion de porridge trois céréales Bjorg, deux d’eau, une de lait d’amande, une pincée de sel et un peu de cardamome et de gingembre. Laissez mijoter à feu doux 3 min. Versez dans un bol avec des dés de poire, du yaourt de soja, des raisins secs et des noisettes.

L’ami de l’apéro

N°1 des vins doux et naturels, certification AOP… Ce muscat de Samos récolte bon nombre de trophées. Son secret ? Pour booster le goût sucré de cette boisson, une eau-de-vie est ajoutée lors du mutage.

Le shopping de bon goût

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet