Le 19 septembre prochain, Mika donnera un concert via YouTube afin de récolter des fonds pour la « Croix Rouge libanaise » ainsi que « Save The Children Lebanon ».
Le 4 août dernier, deux explosions ont secoué Beyrouth, la capitale du Liban. Une catastrophe qui aurait fait au moins 177 morts et plus de 6 500 blessés. « L’explosion a détruit les réserves et il faut assurer la sécurité alimentaire de toute urgence. » soulignait le président Emmanuel Macron au cours d’une conférence.
« Après l’obscurité vient l’aube. Demain, vous vous relèverez comme vous l’avez toujours fait auparavant. La musique coulera à nouveau de vos fenêtres, les gens danseront sur vos terrasses et les parfums jailliront de vos cuisines. Je serai là. » écrivait notamment Mika via les réseaux sociaux.
À lire également
France Télévisions prépare un concert caritatif pour le Liban
Le chanteur a annoncé le concert qu’il préparait un concert le 19 septembre prochain baptisé I Love Beirut. L’événement sera retransmis sur YouTube, sur quatre réseaux horaires différents. « L’argent recueilli sera partagé entre deux organisations caritatives qui font un travail incroyable sur le terrain à Beyrouth, en se concentrant sur les interventions d’urgence ainsi que la reconstruction de la ville : La Croix-Rouge du Liban et Save The Children Liban. » souligne ce dernier. Parallèlement, l’artiste a également partagé une cagnotte GoFundMe pour recueillir des dons pour ces deux associations.
V-K. N.
Source: Lire L’Article Complet