Fan de football au plus profond de son âme, Bernard Tapie suivra attentivement la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern de Munich. Dimanche 23 août, l’ancienne figure de l’OM sera derrière les Parisiens. Pour ceux qui ne comprendraient pas son choix, il s’est expliqué.

Bernard Tapie

C’est l’événement sportif du week-end. Dimanche 23 août, le PSG affrontera le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions. Les fans tricolores sont nombreux à attendre ce moment. Dans quelques jours, l’équipe parisienne pourrait bien rejoindre l’OM, seul club de l’Hexagone à avoir remporté la coupe, en 1993. Si l’enthousiasme se fait ressentir un peu partout en France, ce n’est pas le cas à Marseille, où de nombreux supporters ont souhaité au PSG de perdre. La rivalité entre les deux villes n’est pas une légende. Mais la voix d’un sage pourrait bien faire entendre raison aux plus fervents Marseillais. Cette voix, c’est celle « éraillée » de Bernard Tapie, qui s’est exprimé dans Le Parisien de ce vendredi 21 août.

Le quotidien précise que si l’homme d’affaires a la « voix éraillée », il a aussi un « enthousiasme intact ». Voir le PSG remporter la Ligue des champions ferait le bonheur de l’ancien patron de l’OM, atteint d’un cancer depuis plusieurs années. Il a d’abord donné son avis sur les deux finalistes. S’il ne s’aventure pas à donner un pronostic puisque « c’est très compliqué avec deux équipes aussi proches l’une de l’autre », Bernard Tapie ne cache pas être admiratif du club de Paris : « Mais si je dois être objectif, si vous m’aviez laissé, en début de saison, le choix de diriger une équipe pour gagner cette coupe, je n’aurais pas hésité : j’aurais pris ce PSG. Cette équipe a tout pour la remporter ». Avec « des joueurs capables de gestes techniques exceptionnels » et un duo Neymar-Mbappé qui le séduit tout particulièrement, l’ancien patron de l’OM espère le meilleur pour le PSG.

Bernard Tapie s’en prend aux supporters de l’OM

Quand on lui demande s’il comprend les supporters marseillais qui souhaitent une défaite du club ennemi pour dimanche, Bernard Tapie fulmine : « Mais c’est ridicule ! Déjà, cela n’enlèvera pas notre victoire. Et aujourd’hui, 80% des jeunes qui viennent au Vélodrome en parlent car leurs parents leur ont transmis cette histoire. Et c’est magnifique. Les supporteurs parisiens méritent de vivre, eux aussi, cette aventure afin qu’ils la transmettent ensuite à leurs enfants. C’est un événement extraordinaire que je souhaite à tout le monde de vivre ». Pédagogue, il a ensuite fait une comparaison pour mieux faire comprendre son point de vue : « C’est comme si vous êtes heureux en mariage depuis des décennies et que vous étiez invités aux noces d’un autre couple. Vous n’allez pas leur souhaiter de divorcer en craignant qu’ils brisent votre couple ! C’est débile. Au contraire, on a envie qu’ils soient aussi heureux que vous. Et moi, j’ai envie que le PSG connaisse le bonheur de l’OM. Au contraire, cela va nous permettre de revivre nos émotions ».

Source: Lire L’Article Complet