Victime d’une restructuration menée par le directeur général de rédaction, Valérie Trierweiler a été remerciée de « Paris Match ».
D’après les informations partagées sur Twitter ce mercredi 12 août par Sandra Muller de La Lettre de l’Audiovisuel, Paris Match vient de se séparer d’une journaliste fidèle, à savoir Valérie Trierweiler. Celle qui a officié à plusieurs reprises cette saison en tant que chroniqueuse sur France 2 dans On n’est pas couché travaillait pour le magazine phare du groupe Lagardère depuis l’année 1989.
À lire également
Dieudonné banni par TikTok, après avoir été expulsé d’Instagram, YouTube et Facebook
Selon le tweet de Sandra Muller, c’est le directeur général de la rédaction Hervé Gattegno qui aurait pris cette décision. « (Il) entend bien renouveler les figures de la rédaction de l’hebdomadaire trop atteintes par l’ancienneté… On s’attend à d’autres départs« , explique la journaliste de La Lettre de l’Audiovisuel. L’ancienne compagne de François Hollande avait dû changer de service il y a quelques années, en quittant la rubrique politique pour rédiger des articles du pôle littéraire.
Si les ventes de Paris Match n’ont pas été impactées par la pandémie du Covid-19, l’hebdomadaire a souffert de cette période tout comme les autres titres de presse. Pourquoi ? À cause de la fuite des annonceurs publicitaires, et en particulier les marques de luxe ou appartenant au marché du tourisme, comme le rappellent nos confrères du Parisien. C’est pourquoi le magazine planche actuellement sur une « restructuration de sa rédaction« .
directeur général des rédactions de Paris Match et du JDD (titres de Lagardère news ). Le directeur général entend bien renouveler les figures de la rédaction de l hebdomadaire, par trop atteintes par l ancienneté… On s’attend à d’autres départs.
Nicolas Perron
Source: Lire L’Article Complet