Guy Lecluyse a désormais la lourde tâche de succéder au regretté Jean-Michel Martial qui incarnait avec talent le commandant Lamarck dans la série Profilage. Si l’acteur est très heureux de cette nouvelle aventure, il le reconnaît, son arrivée à la suite du décès du comédien n’est pas allée sans difficulté…

Guy Lecluyse

Jean-Michel Martial

C’est dans les colonnes du magazine Télé Star, qui sera en kiosque dès ce lundi 10 août que le comédien Guy Lecluyse qui remplace désormais Jean-Michel Martial dans Profilage, s’est confié sur son arrivée dans la série policière à succès de TF1. Guy Lecluyse incarnera dans cette nouvelle saison le commissaire Bérault. Ce dernier remplace Jean-Michel Martial décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 67 ans le 17 octobre 2019, et qui incarnait depuis les premiers pas de la série l’attachant commissaire Lamarck.

Le rôle de Bérault a obligé Guy Lecluyse à sortir de sa zone de confort

« Humainement c’était compliqué » a avoué sans ambages le comédien dans un entretien accordé à Télé Star. « Jean-Michel est décédé en cours de production de cette saison 10. J’ai bien senti qu’ils avaient tous pris un sale coup sur la tête«  , a-t-il expliqué avec lucidité. Si le comédien vu notamment dans Soda et les Bracelets rouges reconnaît avoir été « le bienvenu » dès le premier jour de tournage il sait que pour l’équipe rien ne sera comme avant : Jean-Michel Martial « était un membre de l’équipe à part entière » explique-t-il avant d’ajouter : « Quelque chose s’est cassé.« 

Pour le comédien très habitué à la comédie et à amuser la galerie le côté sombre de la série l’a obligé à faire évoluer son jeu; il faut dire que son personnage est aux antipodes de ceux, bonhommes, qu’il incarne d’ordinaire : « C’est vrai que j’ai rarement ce côté ours. Avec ce personnage, je n’ai pas utilisé un seul de mes zygomatiques, pas une seule fois ! », a-t-il reconnu. Mais rien de mieux pour un acteur que de se frotter à l’inconnu, et à sortir de sa zone de confort, dans laquelle néanmoins il ne va pas tarder à retourner : « Je vais passer à la réalisation pour une série TV humoristique ! C’est de la pure bouffonnerie : je vais retrouver mes zygomatiques ! » En attendant les fans de Profilage attendent avec impatience de découvrir ce nouveau personnage dans leur série préférée…

Source: Lire L’Article Complet