Nicolas Bedos a plaisanté sur le « piratage » de son compte Instagram ce vendredi 31 juillet 2020. Le réalisateur a joué l’autocritique désopilante des publications et annonces plus ou moins tragiques qu’il a pu faire sur le réseau. Un clin d’oeil subtil à une période chargée en émotions pour le fils de Guy Bedos.

Nicolas Bedos vit une année que l’on peut décrire aisément comme chargée en émotions. Le décès de son père, le comédien Guy Bedos, vient indéniablement se placer en haut de la liste des événements que l’acteur et dramaturge a dû affronter de plein fouet. Sans compter les événements troublants de ces derniers mois, Nicolas Bedos a accumulé le décès, non pas d’un seul mais de plusieurs de ses mentors, dont le patron de média David Kessler, l’homme de lettres Jean-Loup Dabadie et il y a tout juste quelques jours sa marraine Gisèle Halimi. Une période que le réalisateur du prochain volet de la saga OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, prévu pour février 2021, doit être soulagé de mettre derrière lui. Cet amoureux des mots en a encore joué ce vendredi 31 juillet, pour marquer justement le début des vacances d’été.

Nicolas Bedos a publié un message désopilant sur Instagram, qui commence pourtant par une annonce qui n’a rien de drôle : « Mon compte a été piraté. Je n’ai jamais été une société de vente multimédia basée à Lisbonne. » L’acteur de 41 ans poursuit avec une liste de publications dont il a été l’auteur, mais dont il renonce avec humour d’assumer la paternité : « J’en profite pour préciser que : ce n’est pas moi qui ai écrit tous ces mots d’amour à cette femme qui m’a quitté y’a quelques années ; Je n’ai pas non plus publié cette story pas drôle le 5 novembre 2018 ; ni ce selfie ultra narcissique le 23 mars 2017 ; ni ces 235 bandes annonces de mes propres films ». C’est avec le dernier élément de cette bizarre énumération que Nicolas Bedos atteint le sommet tragi-comique qui caractérise si bien son style : « Mon père n’est jamais mort ; bonnes vacances. »

View this post on Instagram

Source: Lire L’Article Complet