La cire froide est l’assurance d’une épilation rapide, efficace et sans prise de tête. Cette méthode permet d’arracher les poils à la racine et de retarder la repousse tout en laissant la peau douce.

Mode d’emploi de la cire froide 

Il existe deux formes différentes d’épilation à la cire froide ou tiède : les bandes prêtes à l’emploi, déjà enduites de cire froide et à usage unique, ou les roll-on et cires en pot accompagnés de bandes de papier ou de tissu.

Pour une bande déjà recouverte de cire, on réchauffe celle-ci entre ses mains, on l’applique directement sur la peau, et on arrache. Si on utilise un roll-on ou de la cire froide en pot, on l’appose en couche fine sur la peau, puis on pose une bande qui fait office de support pour l’arrachage par-dessus.

L’important est de toujours arracher la bande dans le sens du poil pour éviter quelques désagréments comme les poils incarnés ou les petits boutons.

Les plus

L’épilation à la cire froide ou tiède est particulièrement efficace sur les parties du corps ou la peau est fine et fragile, et donc recommandée pour les aisselles, les bras, la moustache et les sourcils, mais peut aussi s’utiliser sur les jambes. Elle garantit une peau douce pendant deux semaines, sans risques de brûlure, contrairement à la cire chaude.

Autre avantage : les bandes d’épilation toutes prêtes sont à usage unique et donc parfaitement hygiéniques. 

Faciles et rapides à utiliser, elles ne demandent ni d’avoir une grande expertise en matière d’épilation, ni d’avoir beaucoup de temps devant soi.

Les moins

En revanche, les cires froides ou tièdes sont moins efficaces sur les poils épais et nombreux. Sans chaleur, les pores sont moins dilatés et l’épilation est moins efficace : elle nécessite donc plus de finitions.

Attention, l’épilation à la cire froide ou tiède est également plus douloureuse que l’épilation à la cire chaude.

Merci à Ida Delam pour ses conseils.

Source: Lire L’Article Complet