Ce 22 juillet marquait le 7ème anniversaire du prince George. Et le petit garçon n’a reçu aucun message de son oncle et de sa tante, Harry et Meghan…
« Joyeux anniversaire ! Nous te souhaitons de passer une journée très spéciale et beaucoup d’amour ». C’est le commentaire qu’avaient adressé Meghan Markle et le prince Harry au prince George, le 22 juillet 2019, pour les 6 ans du petit garçon. Ce jour là, Kate Middleton et le prince William avaient partagé trois nouvelles photos de leur garçon, sur leur compte officiel Instagram. Et les Sussex avaient laissé leur message informel très gentiment sous le cliché.
Pourquoi n’ont-ils pas souhaité bon anniversaire à George ?
Cette année, c’est silence radio depuis Los Angeles. Tandis que le futur roi a soufflé ses 7 bougies, et fait l’objet d’un nouveau post sur @Kensingtonroyal, l’oncle et la tante de l’enfant n’ont rien envoyé (publiquement). Si les mauvaises langues imaginent qu’il s’agit là d’un nouveau volet de la royale dispute entre les couples de Sussex et de Cambridge, le Daily Express a une autre idée…
En effet, le tabloïd explique cette semaine que le prince Harry et Meghan Markle n’ont pas souhaité bon anniversaire à George tout simplement parce qu’ils ne sont plus autorisés à le faire publiquement. En effet, au printemps dernier, la reine Elizabeth II a rendu leur départ de la famille royale officiel. A partir du 30 mars, ils n’ont plus d’obligations de représentation pour la Couronne, et de fait, ne peuvent plus utiliser leur compte officiel @Sussexroyal.
Pour preuve, la dernière publication des parents d’Archie date du 30 mars dernier. Ce jour-là, le couple démissionnaire avait remercié sa « communauté » pour « le soutien et l’inspiration ». Depuis, chacune de leur intervention s’est fait sur un compte à part.
Toutes leurs récentes apparitions
Le 3 juin dernier, pendant les manifestations « BlackLivesMatter », Meghan Markle avait parlé au Daily Telegraph australien, face caméra sur un autre support. Plus tard, le 6 juillet dernier, sur ET Canada, elle était apparue avec le prince Harry pour parler du passé colonial du Royaume-Uni. Enfin, le 14 juillet dernier, la duchesse de Sussex avait participé à un sommet pour promouvoir l’éducation des filles, « Girl Up », sur Youtube.
Source: Lire L’Article Complet