Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Les plantes aussi ont eu à subir le confinement. Certaines s’en sont mieux sorties que d’autres. Pour celles qui ont flétri, une équipe dédie ses services à leur rémission.
Vos pauvres plantes de bureau laissées seules et sans eau pendant deux mois ! À cause du coronavirus, nous avons tous quitté nos bureaux dans la précipitation. Pas le temps d’arroser ni d’emporter le ficus. Heureusement, à en croire Merci Raymond, tout n’est pas perdu.
⋙ 10 plantes anti-moustiques à cultiver dans son jardin ou en pot
Merci Raymond rachète et soigne vos plantes
Inutile de mettre à la poubelle votre plante toute desséchée. Si vous n’avez pas la main verte, Merci Raymond, l’entreprise qui veut vous reconnecter avec la nature, s’occupe de tout. En collaboration avec Maximum, une marque de mobilier pour la maison fabriqué à partir de déchets industriels, ils proposent de racheter vos vieilles plantes pour les soigner et leur donner une seconde vie. En échange, ils proposent de venir chez vous installer un îlot de fraîcheur pour vous encourager à donner naissance à de nouvelles plantations. Ils vous accompagnent pas à pas dans la création d’un espace vert et oxygéné au cœur de votre espace de vie, à prix abordable (entre 9 et 50 euros environ par plante).
⋙ Quelles plantes d’intérieur choisir quand on a un chat ou un chien ?
Comment participer à l’opération ?
Un formulaire a été mis en ligne pour estimer le prix de rachat de votre plante. Il faudra y renseigner vos informations, l’état de votre plante pour son évaluation, ainsi que le choix des pots et des espèces de vos nouveaux végétaux si vous désirez en avoir. Une fois le formulaire envoyé et reçu, les équipes de Merci Raymond se déplacent pour venir récupérer vos plantes malades. Destination ? Leur « hôpital » co-créé avec Maximum, où ils s’engagent à fournir aux plantes flétries tous les soins nécessaires à leur rétablissement. Ils s’attèlent ensuite à la création d’un îlot de fraîcheur dans votre domicile, avec les plantes que vous avez sélectionnées dans la première étape. Le prix de rachat de vos végétaux est ensuite déduit de la facture de votre îlot ou reversé à l’Institut Pasteur pour les besoins de la recherche.
A lire aussi :
⋙ Comment économiser de l’eau au jardin ?
⋙ Au secours, je ne sais plus quoi faire de toutes mes plantes
⋙ 10 plantes faciles à faire pousser à partir des légumes de votre réfrigérateur
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus
- Des menus simples et délicieux
- Des exercices sportifs ludiques
- Nos astuces pour vous affiner
Source: Lire L’Article Complet