Ce dimanche 10 novembre, la duchesse de Cambridge est apparue aux côtés de la reine Elizabeth II au balcon de Buckingham Palace. Signe de la proximité entre les deux femmes ? Tout pousse à le croire.

Kate Middleton compte parmi les Royals préférés de la reine Elizabeth II. Malgré des informations selon lesquelles les deux femmes n’entretiendraient pas de «relation intime», des sources royales insistent sur le fait que la monarque britannique tient Kate en grande estime. La grand-mère du prince William admire notamment la manière dont la duchesse de Cambridge concilie son devoir royal et sa famille. «La reine est une fan», confie un proche à Vanity Fair UK. «Kate est imparable. Son mantra dans la vie est très proche de celui de la reine : « Restez calme et continuez » (Keep calm and carry on)», estime-t-elle. «Elle a également l’avantage de donner à la famille royale un vent de normalité et d’accessibilité.»

En avril, la reine Elizabeth II a ainsi décidé de décerner à la mère de George, Charlotte et Louis l’ordre royal de Victoria (GCVO). Il s’agit là de la plus haute distinction que la souveraine puisse attribuer à un membre féminin de la famille royale.

« L’année Kate »

Récemment, la reine aurait été ravie de la tournée officielle des Cambridge au Pakistan. Kate Middleton a profité de l’occasion pour livrer sa première interview télévisée depuis son mariage avec le prince William. Sur place, la duchesse a aussi su tirer son épingle du jeu en arborant une garde-robe diplomatique et élégante. «C’est vraiment comme si cette année avait été celle de Kate», juge sa biographe Claudia Joseph. «Je pense que Kate semble beaucoup plus heureuse qu’il y a un an. Elle a trois beaux enfants, elle a été honorée par la reine et est vraiment appréciée non seulement ici, mais dans le monde entier.»

En vidéo, au Pakistan, Kate Middleton marche dans le sillage stylistique de Lady Di

Une femme (presque) normale

Il est vrai que l’aînée du clan Middleton a toujours eu bonne presse. «C’est vraiment la girl next door (la fille qui pourrait être votre voisine, NDLR), aussi bien dans sa manière de s’habiller comme de se comporter», poursuit Claudia Joseph, comme le rapporte Vanity Fair. «Elle est sympathique et attachante et cela l’a rendue très populaire.» Cette image d’une femme accessible, Kate en a conscience et l’entretient autant que possible. Aussi, il n’est pas rare de croiser la Royal en balade à Hyde Park ou sur le chemin de l’école de ses enfants. Il y a à peine dix jours, Kate était encore aperçue dans un pub londonien et le mois dernier en train d’acheter des costumes d’Halloween dans un supermarché de Norfolk. «C’était agréable de voir qu’elle était une mère normale faisant les courses avec ses enfants. Elle est tellement terre à terre», a indiqué au Sun une passante. Preuve que royauté peut rimer avec simplicité.

Source: Lire L’Article Complet