En 2007, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni confirmaient les rumeurs qui couraient au sujet de leur histoire d’amour en officialisant à Disneyland Paris. Un scoop dont le photographe pour « Paris Match » Pascal Rostain se souvient encore.

Il y a douze ans, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni étaient photographiés dans les allées du parc Disneyland Paris, officialisant leur histoire d’amour sur une série de clichés pris par Pascal Rostain, photographe pour Paris Match. Au cours du septième épisode de Paris Match Stories, produit par Europe 1 Studio, le paparazzi à l’origine de ce scoop en dévoile les coulisses. C’est son amie Carla Bruni elle-même qui l’a informé de cette idylle. Plus tard, le photographe – en mobylette – tombe nez à nez sur le couple, en train de monter en voiture. « J’essaye de suivre, je ne suis pas trop mauvais pour les filatures, j’arrive à les suivre. Et ça se barre à Bercy, enfin sur l’autoroute de l’Est. Et là évidemment ils me sèment parce que moi j’ai une petite mobylette, puis il fait froid », se rappelle-t-il avant d’ajouter : « Je me demande où est ce qu’ils vont ? De ce côté là, il n’y a pas d’aéroport. Et je pense, pourquoi pas chez Mickey ? »

Pascal Rostain est sur la bonne voie. Il suit son instinct et prend la route de Disneyland Paris. C’est à 17 heures que ces photographies du couple vont être finalement prises, lors de la grande parade. « Il existe un endroit pour les VIP au pied de la gare, une espèce de gare pour le train qui se promène chez Mickey ». Marisa, la mère de Carla Bruni, avait également fait le déplacement. Pris de remords, le photographe demande l’autorisation à Carla Bruni avant de publier les clichés. Elle lui donne son consentement. « Elle me dit : ‘écoute Pascalou, on ne cherche ni à se cacher, ni à s’afficher‘, ce qui était vrai d’ailleurs ». Et on connaît la suite…

Source: Lire L’Article Complet