Après avoir passionné des milliers de téléspectateurs sur Netflix, l’affaire Grégory va bientôt être adaptée en mini-série pour TF1. Selon les informations de Télé Loisirs, de grandes stars s’apprêtent à incarner les protagonistes du sordide meurtre du petit garçon.

Cela fait 35 ans que le petit Grégory Villemin a été tué. L’affaire du meurtre du garçonnet, l’un des faits divers français les plus mystérieux, continue de passionner les férus d’enquête qui espèrent que cette sordide histoire de famille connaîtra un jour une conclusion judiciaire. En novembre dernier, c’est Netflix qui a passionné les téléspectateurs en mettant en ligne une série-documentaire de cinq épisodes consacrée au meurtre de Lépanges-sur-Vologne. Galvanisé par le succès de cette production, une autre série est dans les tuyaux, selon Télé Loisirs. D’après les informations de nos confrères en effet, TF1 et la société Cheyenne Fédération s’apprêtent à tourner eux aussi plusieurs épisodes sur l’affaire du petit Grégory. A l’écriture, on retrouvera Jérémie Guez, un écrivain de romans policiers, scénariste et réalisateur et Alexandre Sia. La réalisation de cette mini-série sera confiée à Christophe Lamotte, un réalisateur connu pour ses téléfilms judiciaires comme La Part du soupçon, librement inspiré de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès.

Et au casting de cette future série pour TF1, les téléspectateurs retrouveront des visages très connus. Selon Télé Loisirs en effet, les parents du petit Grégory, Jean-Marie et Christine Villemin seront incarnés par Guillaume Gouix et Blandine Bellavoir. Quant au juge Lambert, l’un des personnages phares de l’affaire du meurtre du petit garçon, il sera incarné par l’acteur Laurent Stocker, sociétaire de la Comédie Française. La place de la presse à l’époque de la découverte du corps du garçonnet aura évidemment une part importante dans cette production. Pour incarner les deux journalistes influents de l’époque, TF1 a choisi Michel Vuillermoz pour prêter ses traits à Jean Ker, proche des époux Villemin et Michaël Youn pour incarner Jean-Michel Bezzina, proche de Bernard Laroche. Guillaume de Tonquédec campera le rôle du gendarme Sesmat, qui a mené les investigations en premier et Rufus celui du gendarme Féru.

Selon Télé Loisirs, Dominique Blanc sera dans la peau de Marguerite Duras tandis que Monique Villemin, la grand-mère de Grégory, sera jouée par Anne Benoît, l’avocat des Laroche par Gilbert Melki et enfin madame Julla par Anne Le Ny. Si nos confrères ont révélé une grande partie du casting, on ne sait pour le moment pas qui prêtera ses traits à Muriel Bolle, la belle-soeur de Bernard Laroche. Témoin clef de l’affaire du petit Grégory, elle vient d’ailleurs de connaître un rebondissement judiciaire. Sa garde à vue, en 1984, a été invalidée par la Cour d’appel ce jeudi 16 février. A l’époque, elle avait accusé son beau-frère d’avoir kidnappé le petit garçon avant de revenir sur ses propos. Cette future série, qui sera fictionnelle, s’appuiera tout de même sur les procès-verbaux et les témoignages de tous les personnages. Toujours selon nos confrères, le tournage devrait commencer en février prochain.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet