Jennifer Aniston et Reese Witherspoon sont les stars de la série The Morning Show, disponible dès aujourd’hui sur Apple TV+. Voici nos premières impressions sur le show.
Avant que Disney Plus et son line-up de folie débarque en France, c’est au tour d’Apple TV+ de faire son grand lancement ce 1er novembre 2019. La chaîne de la marque à la pomme n’a pas fait les choses au moitié puisqu’elle a déjà son lot de créations originales : Dickinson, See, For All Mankind et surtout The Morning Show qui était la série la plus attendue de la plateforme. Jennifer Aniston et Reese Witherspoon y incarnent respectivement Alex Levy et Bradley Jackson, deux journalistes qui vont être amenées à travailler ensemble suite au licenciement du présentateur emblématique de la chaîne Mitch Kessler (Steve Carell), qui co-animait l’émission matinale avec Alex. Inspirée par le livre Top of the Morning du journaliste Brian Stelter, la série est une plongée dans les coulisses de la télévision où les ambitions et les égos de chacun seront à l’origine de nombreuses tensions.
Les premiers épisodes de The Morning Show installent le décor, les personnages et les intrigues mais manquent cruellement de rythme. Un format de 40 minutes aurait peut-être été plus approprié qu’une heure par épisode qui alourdit l’ensemble. La série a tout de même le mérite d’aborder frontalement le mouvement #MeToo et ses conséquences puisque le personnage interprété par Steve Carell est viré pour cause de comportement sexuel inapproprié. Ce sont alors les femmes qui arrivent au pouvoir devant les caméras de cette chaîne qui peinait à renouveler son audience. Mais la parole n’est pas tout de suite laissée aux victimes et on se demande comment le créateur du show, Jay Carson, va gérer la storyline avec Mitch.
Avec son casting 5 étoiles, The Morning Show réunit deux stars américaines que l’on avait pas revu ensemble depuis Friends. Jennifer Aniston et Reese Witherspoon font très bien leur job et incarnent parfaitement ce visage ambigu des médias américains qui ne savent plus trop s’ils doivent divertir ou informer. Les deux actrices s’en donnent à cœur joie dans leurs confrontations verbales assez réussies et forme un duo explosif. Derrière la caméra, Mimi Leder (The Leftovers, Almost Human, Urgences…), propose une mise en scène efficace tandis que la showrunneuse Kerry Ehrin (Bates Motel, Friday Night Lights…) s’occupe des dialogues souvent bien sentis. The Morning Show a donc son lot de défauts mais on espère qu’ils se corrigeront au fil des semaines. Les trois prochains épisodes de la série seront diffusés le vendredi 8 novembre. En attendant, on te dit tout sur les 5 moments séries qu’il ne fallait pas louper en octobre.
Source: Lire L’Article Complet