Connu pour sa participation à la série australienne Sea Change, l’acteur avait été atteint d’un cancer.

Terrible nouvelle pour la télévision australienne. A seulement 51 ans, l’acteur Tom Long est décédé, a-t-on appris samedi 4 janvier. "Le grand Tom Long nous a quittés. Un des plus beaux acteurs que l’Australie a eu la chance de voir", a écrit le site australien The Curb dans un tweet annonçant la mort de l’acteur. Selon les premières informations, il serait mort d’une encéphalite. Il laisse derrière lui sa femme Rebecca Fleming, et sa fille.

Tom Long était entré dans le cœur de nombreux Australiens pour son rôle d’Angus, un surfeur travaillant dans le milieu de la justice dans Sea Change. Cette série avait été diffusée par ABC de 1998 à 2000, avant de reprendre sur the Nine Network en 2019, mais sans Tom Long. Par ailleurs, il avait participé à de nombreuses autres séries à la télévision australienne comme Young Lions ou Woodley, la dernière série à laquelle il a participé. Au cinéma, il a notamment joué dans L’antenne, sorti en 2000, ou dans Two Hands, thriller à succès sorti l’année précédente.

"Il y a une grande chance que je ne revienne jamais à la maison", avait-il déclaré depuis les États-Unis où il se faisait soigner

En 2012, il avait diagnostiqué malade, atteint d’un multiple myélome, un type de cancer hématologique qui touche la moelle osseuse. Peu après ce terrible diagnostic, il avait fait un malaise au sein de l’opéra de Sydney. Depuis cette date, il avait quitté l’écran et on ne l’avait plus vu à la télévision australienne. En mars 2019, il s’était envolé aux États-Unis avec sa famille pour prendre part à un essai clinique pouvant lui permettre de guérir sa maladie. Une expérience tentée en compagnie de 17 autres participants. Tom Long avait cru que sa maladie avait été combattue et qu’il n’était plus atteint d’un cancer. "Il y a une grande chance que je ne revienne jamais à la maison et que je puisse mourir ici", avait-il déclaré en juin 2019.

Source: Lire L’Article Complet