Depuis 1998, Yvan Cassar était au côté de Johnny Hallyday. Le compositeur et chef d’orchestre a même travaillé sur le dernier album posthume du rocker. Mais pas question pour lui de retenter l’expérience.
Pour les fans de Johnny Hallyday, l’année 2019 a été marquée par le deuxième anniversaire de la mort du rocker mais également par la sortie de son deuxième album posthume. Après le très polémiqueMon pays, c’est l’amour, les admirateurs du Taulier ont eu la joie de réentendre les tubes de leur idole réorchestrés en version symphonique. Un travail réalisé par le compositeur et chef d’orchestre Yvan Cassar. Au total, douze titres ont été retravaillés afin de rendre un nouvel hommage à la star.
Une page se tourne
Pourtant au début, l’un des grands amis de Johnny Hallyday avait refusé le projet, avant de changer d’avis. « Ce qui m’a intéressé, c’est le rapport à mon histoire avec Johnny, à la beauté du chant et à ce qu’on s’était dit, avait-il expliqué au Parisien. Mille fois il m’a parlé d’orchestre. J’ai l’impression que vingt ans plus tard, on va au bout de cette histoire. Et c’est joli. » Et le musicien a bien fait bien de mener à bien cet album qui a été vendu à plus de 500 000 exemplaires.
Mais pas question pour Yvan Casser de retenter l’expérience. Il n’y aura pas de second disque symphonique. « Ce n’est pas mon souhait, a-t-il assuré au Parisien. Je ne regrette vraiment pas d’être allé jusqu’au bout de l’histoire entamée avec Johnny en 1998. Mais c’était énormément de stress, car il fallait être à la hauteur. Un deuxième serait forcément moins réussi. Et j’ai envie en 2020 de revenir à ma culture première, le classique. » Johnny n’a cependant pas fini de faire chanter ses fans. Comme l’a révélé Europe 1, « Universal va ressortir, année après année pour les fêtes de Noël, tous les albums de Johnny Hallyday de leur catalogue ». Ce sont pas moins de 44 disques qui sont donc attendus.
Source: Lire L’Article Complet