En interview avec nos confrères d’Ici Paris ce mercredi 20 décembre, la nouvelle Miss France pour l’année 2024, Ève Gilles a révélé avoir failli ne pas participer au concours. La faute à un tout petit défaut physique qu’elle a étonnamment réussi à corriger !

C’est une consécration pour elle et pourtant, elle a bien failli ne jamais avoir lieu ! Depuis ce samedi 16 décembre, Ève Gilles a été choisie pour devenir la nouvelle Miss France de l’année 2024. Un véritable conte de fées pour la jeune femme qui, depuis, enchaînent les interviews et les passages à la télévision et à la radio. Ce mercredi 20 décembre, c’est auprès des journalistes d’Ici Paris, que la reine de beauté de 20 ans a accepté de répondre aux questions. Un échange au cours duquel celle qui jusqu’alors était étudiante dans le domaine des mathématiques a révélé que sa participation a été compromise : « Quand j’ai été mesurée la première fois en février, pour l’élection locale, j’étais quelques millimètres en dessous des 1,70 m réglementaires«  a-t-elle expliqué.

Ni une, ni deux, la Nordiste au tempérament affirmé a pris les choses en main pour régler le problème : « Je suis donc allée consulter un ostéopathe qui a décoincé mon dos et m’a fait prendre 1,5 cm«  a révélé la Miss. Une méthode peu conventionnelle, mais qui a porté ses fruits, la jeune femme ayant pu finalement se présenter au concours avec le succès qu’on lui connaît. Depuis, Ève Gilles a même développé ses quelques trucs et astuces pour pouvoir conserver ce petit centimètre et demi salvateur : « Pour entretenir ma posture, je bois beaucoup d’eau, je fais des étirements, des tractions et de la natation » a-t-elle révélé. De bonnes habitudes qui devraient lui permettre de rester en forme durant toute l’année de son règne !

https://www.instagram.com/p/CyP_4sqoGZv/

A post shared by Eve Gilles (@evegillesoff)

⋙ PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales

Miss France 2024 : une coupe de cheveux qui fait débat !

La consécration d’Ève Gilles au statut de Miss France a soulevé, bien malgré elle une polémique en France, à cause notamment de sa coupe à la garçonne. La reine de beauté est en effet la première à l’échelle nationale à avoir remporté le titre en arborant une coiffure courte, ce qui n’a pas manqué de provoquer des débats sur les réseaux sociaux et dans les médias. Une controverse générale qui a fait lever un sourcil de stupeur chez nos camarades étrangers ne comprenant pas l’emballement médiatique à ce sujet. De son côté, Ève Gilles fait fi des critiques et poursuit son aventure, qu’importe ce que les gens disent !

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

A propos de

  • Eve Gilles – Miss Nord-Pas-de-Calais 2023

À découvrir en images

PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales


Lola Turpin, 19 ans, a été élue Miss Aquitaine le 3 septembre 2023 à Bordeaux. Passionnée de sport et étudiante en marketing internationale, Lola Turpin s’inscrit dans les pas de sa mère, Virginie, qui a participé à l’élection Miss France en 2022.

Lounes Texier, 19 ans, a été élue Miss Poitou-Charentes le 1er septembre 2023. Originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres, elle est étudiante en 2ème année de licence d’arts du spectacle est notamment passionnée de maquillages en tout genre.

Oriane Mallet, 22 ans, a été élue Miss Auvergne le 24 septembre 2023. La jeune femme suit actuellement une licence marketing et communication en alternance. Compétitrice dans l’âme, elle est pratique le basketball.

Noémie Le Bras, 21 ans, a été élue Miss Bretagne 2023 le 29 septembre 2023 à l’Océanis de Ploemeur. L’étudiante est actuellement en 1ère année de Master Gestion des Ressources Humaines au sein de l’entreprise KRAMPOUZ.

Luna Lacharme, 18 ans, a été élue Miss Bourgogne 2023 le 8 octobre 2023 à Châlon-sur-Saône. La jeune femme est actuellement en première année de Bachelor Marketing Communication à Lyon. En parallèle, elle pratique le basket-ball depuis 10 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet