Geneviève de Fontenay n’a pas sa langue dans sa poche et elle le prouve une fois de plus !

Dans les colonnes du Parisien, Sylvie Tellier  a répondu à la participation d’une Miss transgenre : « Je ne pense pas que les Français soient prêts, mais si le public l’élit, on ne s’y opposera pas », a-t-elle avoué à nos confrères. Et même si l’ancienne Miss est aujourd’hui à la tête de l’organisation, sa prédécesseur, Geneviève de Fontenay , donne toujours son avis sur le sujet. La fondatrice, a vivement réagi :« Je suis évidemment contre une Miss France transgenre, une identité sexuelle psychique qui ne correspond pas au sexe biologique de la naissance ! Je défendrai l’image de Miss France, que j’ai préservée pendant plus d’un demi-siècle, jusque dans ma tombe ».

Cela fait un moment que l’on parle d’une possibilité d’élire une Miss France qui serait une transgenre. Tout le monde y va de son avis et celui de Sylvie Tellier reste clair : « Le règlement Miss France est simple : il faut être une femme entre 18 et 25 ans pour concourir. L’histoire du concours Miss France, c’est de proposer au public des jeunes femmes avec des personnalités. Demain, si une femme ou un garçon ayant changé de sexe et ayant donc un état civil féminin, se présente au concours Miss France, nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer de visite médicale. Si cela se trouve, c’est déjà arrivé, je n’en sais rien. »

Mais lorsque l’on fait remarquer à Sylvie Tellier que le règlement stipule qu’une candidate doit être « née de sexe féminin ». À cela, elle répond : « c’était le vieux règlement de Geneviève de Fontenay. Dans le règlement actuel de l’émission, c’est être de sexe féminin » avant d’ajouter : « Je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une jeune femme transsexuelle. Mais si une jeune femme transsexuelle se présente à Miss France et que le public l’élit, on ne s’y opposera pas. »

Affaire à suivre…

Constance Therapy

Source: Lire L’Article Complet