L’année 2023 est enfin là et avec elle, les mémoires tant attendues du prince Harry. Le Suppléant sort en librairie le 10 janvier prochain, et le cadet de Charles III a déjà commencé à en faire la promotion. Dans une interview accordée à ITV News, le mari de Meghan Markle a évoqué la “trahison” du prince William et de leur père. Ce à quoi n’a pas manqué de répondre la biographe Angela Levin sur Twitter.

En 2021, elle affirmait que Harry “aim[ait] être méchant”. Cette année, alors que 2023 débute à peine, l’écrivaine Angela Levin n’a encore pas raté le jeune prince. Dans une interview qui sera diffusée ce dimanche 8 janvier, à 21 heures sur la chaîne américaine ITV News, et dont quelques extraits ont déjà été dévoilés, le fils cadet de Charles III fait la promotion de ses mémoires, Le Suppléant, à paraître le 10 janvier prochain. L’époux de Meghan Markle insiste notamment sur le fait que “le silence est une trahison”, en parlant du choix de son frère, le prince William, et de leur père, de ne pas les défendre face à la presse au moment de leur départ de la famille royale, en 2020.

“Harry dit que ‘le silence est une trahison’ (de la part de sa famille). Mais s’ils avaient dit quoi que ce soit, lui et Meghan leur auraient sauté dessus. Au lieu de cela, ils se comportent avec dignité et poursuivent leur important travail”, a rétorqué la très franche Angela Levin, autrice de Conversations avec Harry, paru en 2018. La biographe de la reine consort Camilla dit là tout haut ce qu’une majeure partie des Britanniques semblent penser depuis déjà trois ans à propos des Sussex.

>> PHOTOS – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry

Harry says 'silence is betrayal' (from his family). But if they had said anything he and Meghan would have jumped on them. Instead they are behaving with dignity and getting on with their important jobs.

Harry veut “récupérer” son frère et son père

Dans cette même interview, Harry apparaît très peiné de la tournure qu’ont pris les événements depuis qu’il s’est installé aux États-Unis avec sa femme et ses enfants. Le cadet de Lady Diana lève le voile sur la relation tendue qu’il entretient désormais avec sa famille, déclarant par ailleurs vouloir “récupérer [s]on père et [s]on frère” et non “une institution”. Malheureusement, le père de Archie et Lilibet Diana estime qu’en diffusant certaines informations dans la presse anglaise et en refusant par la suite de clarifier publiquement la situation, ses proches ont fait passer la stabilité de la Couronne avant le bien-être de sa famille. “Cela ne devrait pas se passer comme ça”, déplore-t-il ainsi dans le passage de l’interview.

Deux semaines seulement après la sortie de la série documentaire Harry & Meghan sur Netflix, le duc de Sussex continue à diffuser sa version de l’histoire. Si l’avant et l’après “Megxit” sont loin d’être les seuls sujets abordés dans son autobiographie, ils semblent toutefois représenter une partie importante du récit du prince, qui parlera aussi de son enfance et de son adolescence meurtries par la disparition de sa mère.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

Photos – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry




Autour de

Source: Lire L’Article Complet