Une source anonyme, qui s’est confiée au magazine Heat en cette fin de mois de juillet, a déclaré que le prince Harry serait plein de doutes quant à la rédaction de ses mémoires. Il serait inquiet à l’idée de froisser de nouveau la famille royale anglaise.

Voilà déjà de longs mois que l’on sait que le prince Harry s’apprête à publier ses mémoires, pour raconter sa vérité au sujet de la famille royale britannique. Un ouvrage qui fait quelque peu polémique avant même d’être sorti puisque les révélations risquent de faire grincer des dents. Jeudi 28 juillet, nos confrères du Sun ont rapporté que le duc de Sussex est « malade d’inquiétude«  à l’idée que son livre puisse lui attirer les foudres de la royauté anglaise, en « menant une nouvelle guerre » avec celle-ci.

C’est une source anonyme qui a fait ses confidences au magazine Heat, en précisant que Meghan Markle, de son côté, « le presse de dire sa vérité et de ne pas cacher ce qui s’est réellement passé ». Préférant faire scandale plutôt que de mentir sur les faits, la mère d’Archie et de Lilibet Diana soutiendrait son époux dans sa démarche de transparence. Toutefois, ce dernier serait en proie aux doutes. « Chaque passage est révisé encore et encore. Harry se souvient sans cesse de nouvelles choses qu’il veut inclure, puis panique soudainement à l’idée d’atténuer certaines anecdotes », a déclaré le proche du duc et de la duchesse de Sussex.

Découvrez le prince Harry et Meghan Markle, plus amoureux que jamais aux Invictus Games

Une peur de blesser les membres de son entourage ?

À l’origine, la sortie des mémoires du frère de William aurait dû être prévue pour la fin de l’année 2022. Néanmoins, comme le révélait L’Express UK le 22 juillet, celles-ci devraient prendre du retard. Interrogé par nos confrères anglo-saxons, Rutger Bruining, le PDG de StoryTerrace (spécialiste des biographies) a tenté de donner une explication à cela. « Les retards surviennent souvent lorsque les auteurs ont peur de bouleverser les gens avec ce qu’ils ont à dire. […] Ils commencent à penser à l’impact qu’ils ont sur les autres », a-t-il affirmé, laissant ainsi penser que le prince Harry pourrait sérieusement hésiter à se livrer à cœur ouvert sur tout ce qui le dérange au sein de la famille royale britannique.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage

A propos de


  1. Harry d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet