Samedi 14 mai 2022, TF1 diffusait un nouveau numéro de l’émission Les 12 coups de midi. Une candidate n’a pas hésité à avouer qu’elle grillait les feux rouges en voiture. Une anecdote qui a choqué Jean-Luc Reichmann.

  • Jean-Luc Reichmann

Comme chaque midi TF1 diffuse une nouvelle émission de son jeu culte Les 12 coups de midi. Dans ce dernier, Jean-Luc Reichmann reçoit des candidats qui s’affrontent sur des questions de culture générale. Celui qui remporte l’édition du jour est présent à celle d’après et ainsi de suite. Naissent alors les Maîtres de midi qui restent parfois plusieurs semaines en place, bien décidés à garder au chaud leur fauteuil de champion. Et évidemment, avec autant d’émissions et de candidats, Jean-Luc Reichmann voit parfois passer quelques pépites. Certains d’entre eux sont hauts en couleur et n’hésitent pas à raconter des anecdotes plus que loufoques. Mercredi 6 avril 2022, il était totalement décontenancé face à un candidat qui souhaitait absolument intégrer la série dans laquelle il a le rôle principal, Léo Matteï. Grégory, figurant dans la vie, lui a lancé : « Et justement Jean-Luc, j’allais vous suggérer éventuellement de participer au prochain Léo Mattéi« . Un appel du pied qui avait laissé coi Jean-Luc Reichmann : « Mais pourquoi pas, c’est très très bien de tenter sa chance. Alors nous, ce n’est pas dans le Nord, c’est plutôt dans le Sud ».

Une candidate pas très prudente

Mais samedi 14 mai 2022, ce sont les habitudes quelque peu dangereuse d’une candidate qui ont fait réagir Jean-Luc Reichmann. Et pour cause, l’animateur posait la question suivante : « Quel manquement au code de la route 26% des cyclistes avouent-ils s’adonner ? » Il y avait deux réponses possibles : « Griller les feux rouges », ou « Rouler sur les trottoirs ». Une interrogation qui a visiblement inspiré la candidate Margaux qui lorsque Jean-Luc Reichmann lui a demandé ce qu’elle pensait du chiffre a répondu : « Je pourrais rentrer dans la case [des cyclistes qui grillent des feux rouges, ndlr] ». Une réponse qui a interloqué Jean-Luc Reichmann qui a poursuivi : « Vous grillez les feux rouges à vélo? », « Ah non, en voiture », a-t-elle ajouté. « Ah bah alors ça va », a ensuite répondu l’animateur, non sans ironie, choqué par cette réponse. « Il n’y a pas de problème alors. Vous nous direz dans quel quartier vous roulez à Toulouse. À ce qu’il paraît il y a eu une recrudescence de petits accidents…non je rigole », a-t-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet