La finale de la sixième saison de The Voice Kids se joue ce vendredi 25 octobre en direct sur TF1. Télé Star a rencontré Lilou, l’une des finalistes de l’équipe de Jenifer. Son parcours, sa chanson, son évolution… la jeune fille de 14 ans se confie.
Comment ça va à J-1 de la finale ?
Ça va. Beaucoup de stress mais c’est positif. J’ai hâte d’être à la finale de The Voice Kids. J’ai peur du direct parce que si on se trompe on ne peut pas se rattraper mais je vais tout donner pour que ce soit une finale au top.
Tu as choisi une chanson engagée. Pourquoi ?
Je suis contente d’interpréter une chanson à texte, qui parle de harcèlement, parce que ça peut toucher beaucoup de gens. Je veux aussi montrer aux gens qui harcèlent que c’est une honte de faire ça. C’est quelque chose de mal.
Ton tableau comporte des danseurs. Le travail en groupe t’as-t-il fait peur ?
Au début c’était compliqué mais après j’ai pris mes marques. Au fur et à mesure j’y suis arrivée. C’est hyper cool. J’aime beaucoup le décor et la mise en scène.
Comment as-tu vécu ton arrivée dans l’équipe de Jenifer ?
J’ai fais mon premier coaching avec elle mercredi 23 octobre. J’appréhendais un peu parce que je la connaissais pas. Mais j’appréhendais pour rien parce qu’en fait Jenifer est hyper gentille. Elle me donne de bons conseils comme de parler aux gens et de ne pas réciter mon texte. Je dois le faire vivre aux gens. J’avais déjà pensé au fait que je prendrais Jenifer si un jour je faisais The Voice. Du coup j’étais contente.
Quand as-tu décidé de t’inscrire à l’émission ?
Je regarde The Voice depuis la saison 1. Au début je me suis dit que seules les grosses voix pouvaient y arriver. Un jour je suis rentrée chez moi et c’est sûr un coup de tête que je me suis inscrite. Ça a marché et aujourd’hui je suis en finale.
Presque un an s’est écoulé entre les auditions et la finale. As-tu travaillé durant cette période ?
J’ai eu la chanson beaucoup de temps après la fin des tournages. Ça fait trois semaines que je la travaille. Pendant tous ces mois, j’ai fais des concerts, j’ai chanté dans ma chambre. Je me suis beaucoup entraîné au niveau vocal parce que je rappe et je chante. Je voulais vraiment faire les deux pour cette finale pour montrer que le rap c’est aussi chanter et que je peux chanter.
Si tu gagnes, qu’est-ce que ça représenterait ?
Gagner serait une fierté. Tout le monde peut gagner. C’est pas grave si je perds, c’est bien si je gagne mais mon but n’est pas de gagner. Je n’ai pas vraiment peur des autres candidats car ce sont tous mes amis et pour moi il n’y a pas de compétition. On a tous gagné.
Qu’est-ce que t’as apporté l’émission The Voice Kids ?
J’ai appris à m’ouvrir aux gens, à prendre davantage confiance en moi, à lever ma tête et à ne pas réciter qu’un texte.
Source: Lire L’Article Complet