Le dernier numéro de "Zone Interdite" a mis en lumière une nouvelle pratique chirurgicale appelée kératopigmentation. Un "tatouage de la cornée" qui change la couleur des yeux.

Ce dimanche 15 janvier 2023, M6 diffusait un nouveau numéro de Zone Interdite entièrement dédié aux « scandaleuses dérives de la médecine esthétique ». Parmi les personnes présentes dans le reportage, Sherine, 22 ans, ne rêve que d’une chose : Ressembler à Rihanna. Prête à tout pour avoir les traits de son idole, la jeune femme enchaîne les interventions. La dernière en date ? Une kératopigmentation. Un « tatouage de la cornée définitif » pour changer la couleur de ses yeux.

Une intervention à plus de 7000 euros

Réalisée pour la première fois en France il y a une dizaine d’années, Sherine a déboursé 7 500 euros pour avoir les yeux verts. Une opération filmée par nos confrères qui a bouleversé les téléspectateurs.

« Ce tatouage révolutionnaire n’a été réalisé que sur un millier de patients en France », explique Ophélie Meunier en voix off. « Seule une dizaine d’ophtalmologues au monde ose pratiquer cette opération ». Une opération qui, selon la journaliste, « se déroule en deux temps ». « D’abord, découper la cornée au laser pour créer un petit tunnel ». Ensuite, « répandre le pigment » dans l’ouverture. Si Sherine était conquise par le résultat de cette intervention, les internautes, quant à eux, étaient sous le choc.

« Le truc le plus choquant, c’est que ce n’est plus choquant. Certaines personnes sont prêtes à tout faire juste pour plaire aux gens… », « Sinon il y a les lentilles aussi », « La débilité n’a plus de limite », « Et si ça se passe mal, on va tous payer les frais médicaux pour ces tarés ! », « Je vous jure que le monde part en couille », « Je ne sais pas quoi en penser », « La folie de cette intervention », « Juste en regardant la vidéo le stress m’envahit, il faut vraiment être taré », « De pire en pire », « Et dire qu’il y en a qui ont des problèmes de vue et qui donneraient sûrement beaucoup pour avoir une vue convenable, peu importe la couleur de l’iris », pouvait-on lire sur les réseaux. Une séquence qui n’est visiblement pas passée inaperçue…

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet