Ophélie Meunier sera aux commandes d’un nouveau numéro inédit du magazine Zone Interdite dimanche 26 novembre 2023, à partir de 21h05 sur M6. Voici quel sera le thème de l’émission cette semaine.
Lancé pour la première fois sur l’antenne de M6 en 1993, le magazine Zone Interdite est aujourd’hui devenu l’un des programmes les plus incontournables de la chaîne dirigée par Nicolas de Tavernost. Diffusée en alternance avec le magazine Capital, l’émission sera de retour pour un nouveau numéro inédit dimanche 26 novembre 2023, à partir de 21h05 sur M6. Pour rappel, plusieurs figures emblématiques du paysage audiovisuel français se sont succédées à la présentation de Zone Interdite au fils des années. Bernard de la Villardière, Anne-Sophie Lapix, Mélissa Theuriau, ou bien encore Wendy Bouchard ont incarné ce magazine, qui est désormais présenté par Ophélie Meunier depuis 2016.
Cette semaine, les équipes de Zone Interdite se sont intéressées au quotidien des femmes en prison. "Dans l’univers carcéral, les femmes sont un groupe à part, une minorité. Elles représentent seulement 3 % des détenus en France et celles qui exécutent des longues peines sont encore plus rares. Exceptionnellement, cinq d’entre elles ont accepté de partager leur quotidien à visage découvert. Condamnées pour braquage, meurtre ou torture à des peines de cinq ans minimum, elles sont incarcérées au centre pénitentiaire de Roanne (Loire). Elles vivent enfermées treize heures sur vingt-quatre dans leurs cellules, coupées du monde, de leurs familles et de leurs enfants. Le reste du temps, elles partagent un quotidien où tout est contrôlé. Pendant un an, nous avons plongé dans leur univers fait de débrouille et de solidarité. Mais les querelles et les guerres de clans peuvent aussi tout faire basculer", a indiqué M6 dans un communiqué.
Source: Lire L’Article Complet