En 2009, Zack Snyder transposait l’œuvre d’Alan Moore et de Dave Gibbons sur grand écran avec « Watchmen : Les Gardiens ». Au micro d’un podcast, le scénariste du film a dévoilé une autre fin qui avait été envisagée avant l’arrivée du réalisateur.

En développement pendant près de vingt ans chez la Warner, l’adaptation cinématogprahique du comic signé Alan Moore et Dave Gibbons, Watchmen, ne verra le jour qu’en 2009 sous la direction de Zack Snyder. Avant l’arrivée du cinéaste sur le projet, de nombreux réalisateurs avaient été préssentis, comme Darren Aronofsky, Terry Gilliam, ou encore Paul Greengrass. C’est d’ailleurs sous la houlette de ce dernier que David Hayter, le scénariste, avait planifié une fin bien différente de celle que l’on connaît aujourd’hui.

Au micro du podcast Script Apart, David Hayter révèle qu’à l’origine Le Hibou devait percuter et tuer Ozymandias à l’aide de son vaisseau, ce qui l’aurait empêché d’accomplir ses plans. Par la suite, les héros devait diffuser une vidéo truquée montrant le docteur Manhattan détruire des mégapoles à travers le monde. Autre détail, le scénariste informe que le film dirigé par Paul Greengrass devait se dérouler pendant l’époque actuelle et non durant les années quatre-vingt.

Dans la version de Zack Snyder, Adrian Veidt, alias Ozymandias, détruit plusieurs capitales du monde avec une énergie semblable à celle du docteur Manhattan, le rendant injustement responsable des millions de vies perdues. Une fin inspirée par Darren Aronofsky lui-même. Mais cette différence majeure avec la bande dessinée avait mis les puristes en colère, puisque dans le comic écrit par Alan Moore, Ozymandias parvient à créer un immense extra-terrestre dans le but d’anéantir New York City et d’échapper au conflit nucléaire. « Nous savions que cela allait être très difficile de transposer la fin du livre, explique David Hayter pour justifier ce changement important. Puis le 11 septembre est arrivé et je ne voulais pas montrer des images de cadavres éparpillés dans Time Square. Je sentais que ce n’était pas approprié. Donc j’ai pensé que les gens allaient être réduits en ombres, comme les ombres d’Hiroshima peintes dans le comic.« 

Découvrez la bande-annonce de « Watchmen : Les Gardiens »… :

… et sa bande originale :



Vidéo: Hocus Pocus : Les trois sorcières Bande-annonce VO (Allocine)

Le Lorax Bande-annonce VF
Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville.


Allocine

  • Une Pluie sans fin Bande-annonce VO
    1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.


    Allocine

  • L'Envol de Ploé Bande-annonce VF
    L’hiver islandais approche. Pour les pluviers, le temps de la migration vers le sud a sonné. Mais PLOÉ ne sait toujours pas voler et se retrouve seul. Il décide alors de traverser « la terre de glace », espérant pouvoir atteindre une vallée préservée des affres du froid : Paradise Valley. Au cours de son périple, il fait la connaissance de GIRON, un majestueux oiseau blanc dont les ailes ont été jadis abimées par SHADOW, un terrible prédateur. Les deux compagnons vont alors rivaliser d’audace et d’amitié pour surmonter les dangers de l’hiver arctique afin que PLOÉ, enfin, prenne son envol.


    Allocine

    • Hocus Pocus : Les trois sorcières Bande-annonce VO

      Allocine


      1:54

    • Le Lorax Bande-annonce VF

      Allocine


      2:24

    • Une Pluie sans fin Bande-annonce VO

      Allocine


      1:46

    • L’Envol de Ploé Bande-annonce VF

      Allocine


      1:39

    • Les Vacances du Petit Nicolas Bande-annonce VF

      Allocine


      1:59

    • The King Of Staten Island Bande-annonce VO

      Allocine


      2:13

    • Lands of Murders Bande-annonce VO

      Allocine


      1:24

    • Madre Bande-annonce VO

      Allocine


      1:57

    • Né à Jérusalem (et toujours vivant) Bande-annonce VO

      Allocine


      1:33

    • Tiempo después Bande-annonce VO

      Allocine


      1:37

    • Fourmiz Bande-annonce VO

      Allocine


      2:19

    • Bernie Bande-annonce VF

      Allocine


      2:24

    • Zatoichi Bande-annonce VO

      Allocine


      1:21

    • Superman II Bande-annonce VF

      Allocine


      2:20

    • Aviez-vous remarqué ? Là-haut

      Allocine


      3:42

    • Ratatouille Bande-annonce VF

      Allocine


      2:17

    VIDÉO SUIVANTE
    Source: Lire L’Article Complet