Après près de 36 ans passés sur France 2, Michel Drucker quitte la chaîne. Ce dimanche 26 juin, il a eu un mot pour les téléspectateurs de Vivement dimanche avant de les retrouver sur France 3.
Pour Michel Drucker, c’est la fin d’une aventure. Et pour les téléspectateurs de Vivement Dimanche, il va falloir changer ses habitudes. Aux commandes de dominicale depuis 1998 sur France 2, l’animateur quitte la chaîne et déménage sur France 3, dès la rentrée prochaine. Ce dimanche 26 juin donc, il a animé le dernier numéro de son émission culte sur la deuxième chaîne. Et à la fin, Matthieu Madénian n’a pas manqué de taquiner l’animateur pour sa dernière. "C’est surtout votre dernière sur France 2, c’est génial. Et vous continuer sur France 3 derrière, ça ne va jamais s’arrêter, a lancé l’humoriste. Le canapé, on l’a changé combien de fois ? Vous, on ne vous a jamais changé." Et Michel Drucker de répondre : "France 3, et après ce sera France 4 puis France 5"… Evidemment, le présentateur culte a eu un mot pour les téléspectateurs qui lui sont fidèles.
"Merci à tous et à la rentrée !", a-t-il lancé en fin d’émission avant de partir en vacances et de retrouver son plateau en septembre prochain, sur une nouvelle chaîne donc. Après 24 ans de diffusion sur l’antenne de France 2, Vivement dimanche sera transférée sur France 3 à la rentrée. "Quand Stéphane Sitbon-Gomez (le numéro 2 de France Télévisions, ndlr) me l’a proposé, j’ai trouvé ça formidable. Je déménage. France 3 fait partie de mon ADN. J’en serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud, a expliqué l’animateur au Parisien. Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble. Je suis un enfant de la Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien." Et qui dit changement de chaîne dit petits ajustements. "Il y aura plus de place pour l’humour" et "l’émission sera plus ancrée vers la province", a révélé Michel Drucker.
Michel Drucker se retrouve face à Laurent Delahousse
"Une fois par mois, on rendra hommage à ceux qui sont dans le cœur des Français, notamment avec une spéciale Bourvil présentée par ses enfants. Quand j’étais à l’hôpital, j’ai vu disparaître tellement de grands. Je suis l’un des derniers à avoir connu Gabin, Annie Cordy, de Funès. Je ne veux pas qu’on les oublie. J’espère que les téléspectateurs vont me suivre", a aussi précisé l’animateur auprès du Parisien. Mais Vivement dimanche ne change pas seulement de chaîne. En effet, l’émission sera désormais diffusée de 13h30 à 15 heures sur France 3, en même temps que le magazine de Laurent Delahousse sur France 2. "C’est une vraie contre-programmation. Chez moi, il y aura du rire, de l’humeur et du divertissement. Lui, c’est un magazine", a souligné Michel Drucker. Rendez-vous dans quelques semaines… sur France 3.
Source: Lire L’Article Complet