On l’a vu à la télévision dans « Quotidien », auprès de Yann Barthès. On l’a aperçu aussi au cinéma et sur les planches. En revanche, Vincent Dedienne n’était que rarement apparu au guidon d’une grosse cylindrée…
Il y a des souvenirs qu’on préférerait garder enfouis tout au fond de nous. Mais Vincent Dedienne a le coeur sur la main et il s’est senti d’humeur partageuse. Sur les réseaux sociaux, le comédien de 33 ans a décidé d’apporter un peu de joie et de fraîcheur à cette France encore fragilisée par la pandémie du coronavirus. Il a donc sorti de derrière les fagots deux photographies, tendres souvenirs d’adolescence, cette époque d’innocence pure durant laquelle il parcourait des kilomètres sur son deux-roues, les cheveux dans le vent.
Difficile de deviner son âge. Sur ces images inédites, Vincent Dedienne était un jeune homme peut-être un peu moins fringant qu’en 2020. Mais c’est avec une fierté certaine qu’il prenait la pose à côté de son bolide : une Gilera DNA d’un jaune éblouissant avec laquelle il se rendait au collège. « J’ai été cette personne, et j’ai eu cette moto, confirme-t-il. Si si. Pis fallait pas trop m’chercher parce que je pouvais très bien te péter la gueule ! » Archives d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, le cliché le montre avec un jean large, un pull tricoté et une large veste. « Je ne me rendais pas compte que ça n’allait pas« , ironise-t-il.
Comme quoi, l’espoir est toujours permis. Aujourd’hui, Vincent Dedienne tourne avec Catherine Deneuve, écrit pour le théâtre avec Catherine Frot, assiste à la fashion week et distribue des César à tour de bras. En 2020, il devrait apparaître dans pas moins de quatre longs métrages, dont Effacez l’historique de Gustave Kervern et Benoît Delépine. Côté vieux dossiers, il n’est pas le seul à faire des siennes sur Instagram. Dernièrement, l’humoriste Kheiron a lui aussi déterré d’anciennes photos d’identité sous la menace de sa maman et a prouvé que, comme le bon vin, les actrices et acteurs français s’amélioraient avec le temps. Excellent cru…
Source: Lire L’Article Complet