Bjorn est-il si irréprochable que ça dans Vikings ?

Alors qu’on se demandait il y a peu si les derniers épisodes de la saison 6 de Vikings vont être diffusés plus tôt sur History, on s’intéresse maintenant à un personnage en particulier dont on ne connait même pas encore le destin. Bjorn a été blessé par son frère Ivar dans le mid-season finale et son sort est toujours incertain pendant qu’on attend patiemment le retour de la série. Mais ce n’est pas de sa survie qu’on va parler aujourd’hui, simplement de son comportement au fil des ans et plus particulièrement de son attitude envers les femmes qui n’a jamais vraiment été exemplaire malgré ses remarques.

Celles et ceux qui se souviennent bien des débuts de la série savent que Ragnar a quitté Lagertha pour aller se mettre avec Aslaug, la mère d’Ivar, Ubbe, Hvitserk et Sigmund. Et on se souvient aussi qu’à l’époque, Bjorn ne l’avait évidemment pas bien pris et qu’il n’avait pas hésité à dire à son père sa façon de penser concernant ses infidélités. Bjorn avait par ailleurs décidé de rester avec sa mère Lagertha plutôt que de prendre le côté de son père. Un comportement honorable qu’il aurait pu se rappeler puisque lui-même n’a clairement pas brillé en tant que mari fidèle au cours des 6 saisons de Vikings.

Pour rappel, Bjorn a été avec Thorunn, puis sa deuxième femme Torvi – maintenant avec Ubbe – puis avec Astrid, Snaefrid et Gunnhild, le tout sans parler de sa petite histoire avec la princesse Elsewith. Bref, Bjorn a beau avoir été un donneur de leçons quand il était plus jeune, il a ensuite suivi le même chemin que son père Ragnar tout en en remettant une couche. Reste à savoir s’il aura l’occasion de changer encore de femme après Gunnhild puisqu’on ne sait toujours pas s’il survivra aux blessures qu’Ivar lui a infligées lors de leur grande bataille. Rendez-vous dans quelques mois pour avori des réponses.

Source: Lire L’Article Complet