Vikings est terminée mais les fans continuent de faire des découvertes.

Ce n’est pas parce qu’une série est terminée qu’elle est oubliée par les fans, la preuve puisque ces derniers se sont récemment mis d’accord sur le personnage avec la pire intrigue de Vikings. Aujourd’hui on parle plutôt des détails, et notamment de ceux qui ne sont remarqués que par les plus attentifs, celles et ceux qui ont déjà vu la série plusieurs fois ou qui ont le regard particulièrement aiguisé. L’un d’eux concerne le générique de la série, qui fait notamment référence au dieu Aegir et à ses 9 filles, qui représentent toutes une catégorie de vague que les Vikings pouvaient voir pendant leurs voyages. Dans le générique, plusieurs plans placent le téléspectateur sous l’eau, en train de voir les vagues secouer la mer au-dessus de lui. Une référence complexe qui fait appel à la mythologie nordique avec un effet visuel magnifique.

Autre détail à remarquer : dans la saison 3, lorsque Ragnar attache des têtes coupées à son vaisseau, une de ces têtes est celle de Travis Fimmel lui-même. L’équipe de production a en effet révélé que pour faire le plus de têtes le plus rapidement possible, ils ont utilisé des moules de personnes présentes sur le plateau, et notamment Travis Fimmel. Côté sons, les oreilles les plus fines auront peut-être remarqué que Kattegat a son propre accent. Le casting venant de de plusieurs pays différents, les acteurs dont les personnes étaient basés à Kattegat ont mis au point, avec des spécialistes, un accent particulier avec des sons servant de base à leur langue.

Les fans de Ragnar auront aussi peut-être remarqué un détail particulier concernant le dernier épisode de la saison 2… pendant lequel Ragnar ne dit presque rien à part une prière. Cette idée de Travis Fimmel a été acceptée par le showrunner Michael Hirst et le résultat est un épisode absolument fantastique. Enfin côté costumes, seuls les regards les plus aiguisés auront remarqué que les personnages ne portent jamais le même costume deux fois, une nouvelle preuve du talent de toute l’équipe qui a travaillé sur les 6 saisons de Vikings pour proposer aux fans un drama non seulement soigné sur le fond, mais aussi sur la forme.

Source: Lire L’Article Complet