Mercredi 24 mars dans Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi a révélé que Cyril Hanouna avait été victime d’un délit de faciès lors de l’arrivée de l’équipe de l’émission en Laponie fin 2018.

Benjamin Castaldi

Cyril Hanouna

Pour passer les fêtes de fin d’année au plus près du Père Noël en 2018, Cyril Hanouna et son équipe se sont lancés dans un incroyable voyage : l’animateur star de C8 et ses chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont partis en Laponie, au plus près du cercle polaire. Mais l’arrivée au nord de la Finlande n’a visiblement pas été de tout repos pour « Baba ». Ce mercredi, Kaoutar et Nour de Pékin Express étaient les invitées du talk-show de C8. L’occasion pour les deux aventurières d’évoquer leur « calvaire » en Grèce, alors qu’elles ont révélé hier avoir été victimes de racisme lors de leur aventure dans le pays européen.

« Plus de temps à la douane que dans l’avion »

L’occasion pour Benjamin Castaldi de prendre la parole sur le sujet et de raconter une étonnante anecdote sur le fameux voyage en Laponie, lors duquel Cyril Hanouna aurait été victime d’un délit de faciès. « Déjà en Laponie c’était compliqué pour vous, à votre arrivée à l’aéroport avec votre faciès« , lance soudainement le chroniqueur. L’animateur semble ne pas avoir de souvenirs d’un problème à l’aéroport lors de son arrivée en Finlande. « Rappelez-vous, vous avez été interpellé par la police ! Ça m’avait choqué« , insiste Benjamin Castaldi. « Bah c’est normal ils ont vu un gars comme moi, mais c’est le Père Noël ou quoi« , ironise l’animateur. Cyril Hanouna explique qu’en réalité, il ne s’en souvient sans doute pas parce qu’il est tout simplement victime de délits de faciès lors de la plupart de ses passages à l’aéroport. « Quand j’arrive dans un pays je sais que je vais passer plus de temps à la douane que dans l’avion« , plaisante-t-il à nouveau. Une situation observée avec humour, qui ne prête néanmoins pas à rire pour de nombreuses personnes victimes de ces délits de faciès…

Source: Lire L’Article Complet