Jeudi 5 décembre, Monica Bellucci était l’invitée de C à vous sur France 5. La légendaire actrice italienne a fait l’éloge de son pays d’adoption, la France, qui lui a tant offert.
Quand on pense à Monica Bellucci, c’est tout le charme à l’italienne qui nous vient à l’esprit. Pourtant, l’actrice de 55 ans a beau être née non loin de Pérouse de l’autre côté des Alpes, c’est bien en France que sa carrière a véritablement décollé et qu’elle a connu ses plus grands succès avant de s’exporter dans le monde entier. L’ex-femme de Vincent Cassel y a même fait sa vie pendant une période, même si son amour de la patrie a fini par la ramener à Rome. Un cœur forcément partagé entre les deux pays qu’elle évoque de temps à autre, ne manquant pas de souligner tout ce que la France représente pour elle. Jeudi soir sur le plateau de C à vous, c’est Pierre Lescure qui a évoqué un autre aspect : l’amour que lui porte la France.
« Ce pays qui me donne toute cette affection »
La comédienne était l’invitée de l’émission de France 5 aux côtés de l’ingérable Edouard Baer qui s’est notamment confié sur son premier baiser au cinéma avec… Monica Bellucci, évidemment. L’actrice italienne a ensuite évoqué son amour pour la France : « Je dois remercier ce pays qui me donne toute cette affection et toutes ces belles paroles, c’est vrai que j’ai beaucoup de cadeaux ici« , a-t-elle déclaré. « Et on en a d’autres en réserve« , a répondu en souriant Pierre Lescure, qui la fréquente depuis bien des années sur les marches du Festival de Cannes. « Vous savez, quand on est dans un pays qui n’est pas le sien, et qu’on est reçu comme ça, quand on a le vrai public devant et qu’on ressent ça, c’est très très fort« , a ajouté légèrement émue Monica Bellucci. Une histoire d’amour et de passion qui se poursuit actuellement au théâtre Marigny, où elle lit des Lettres et mémoires de Maria Callas. Ciao Bella.
Source: Lire L’Article Complet