Invité dans Les Enfants de la télé, Marc Lavoine s’est souvenu d’un moment très gênant où il a été pris pour un autre. Le chanteur n’a pas vraiment apprécié puisqu’il a été confondu avec… le Père Fouras de Fort Boyard !

Pour rire le dimanche soir, rien de mieux que de zapper sur France 2 au moment des Enfants de la télé. L’émission de Laurent Ruquier recèle de moments savoureux. Les invités du programme ne s’y trompent pas. En venant sur le plateau, ils sont sûrs de voir leurs pires casseroles déterrées par l’animateur et ses équipes. La semaine dernière, ce sont les talents de chanteur de Stéphane Bern qui avaient fait rire tout le monde. Ce dimanche 27 octobre, on a pu compter sur Lââm pour nous remémorer un moment inquiétant de télévision, le jour où elle a failli mourir étouffée en direct dans Touche pas à mon poste.

Mais il y avait des moments plus légers sur le plateau des Enfants de la télé ce soir. Comme ce sujet sur Fort Boyard ponctué par les cris d’Elsa Esnoult face à une armée de mouches. Cette séquence a rappelé à Marc Lavoine un grand moment de sa vie. Car quand ce ne sont pas les équipes de l’émission qui retrouvent les moments gênant des invités, ce sont ces derniers qui se livrent eux-mêmes sur leurs plus grands moments de solitude. Pour le chanteur d’Elle a les yeux revolver, cet instant est arrivé à un moment auquel il ne s’y attendait pas.

Le Père Fouras ou Marc Lavoine ? Un enfant dans le doute

Marc Lavoine s’est souvenu avec un goût amer de cette petite fête où il a été confondu avec une autre personnalité. Et cette fois c’était bien moins glorieux que Michel Sardou : « J’ai une petite anecdote, c’était avec des enfants qui faisaient un goûter et j’étais là. Et il y a un gamin qui vient me voir, il me fait : Bonjour monsieur, est-ce que vous êtes le Père Fouras ? » La comparaison hasardeuse a déclenché l’hilarité sur le plateau. Laurent Ruquier, lui, pensait savoir pourquoi un enfant pouvait avoir confondu le chanteur avec le vieux monsieur aux cheveux blancs de Fort Boyard : « À cause de la voix grave peut-être ? » Mais apparemment, ce n’était pas ça non plus : « J’ai cru qu’il blaguait, il ne blaguait pas du tout ! J’ai dit : “Va manger les petits-fours sinon ça va mal finir” ». Marc Lavoine n’était pas loin d’envoyer cet enfant au cachot, sans dessert et sans clef !

Source: Lire L’Article Complet