Samedi 9 novembre, Flavie Flament présentait les premiers épisodes de L’Atelier, dans lesquels une candidate a avoué avoir menti pendant plus de quarante ans à sa famille à propos d’un objet qu’elle avait malheureusement cassé…
Flavie Flament fait son grand retour à la télévision ! Près de dix ans après son départ de TF1, l’animatrice revient, cette fois-ci sur M6, avec L’Atelier. Une émission inspirée d’un concept américain qui consiste à montrer les dessous du métier d’artisan en dévoilant la restauration d’objets apportés par des téléspectateurs par des spécialistes. « Il a fallu neuf ans pour trouver une émission en adéquation avec mes convictions. Cela a été une évidence », confiait la présentatrice à TV Mag avant la diffusion des premiers épisodes.
L’erreur de Dominique qu’elle n’a pas osé révéler à sa famille
Flavie Flament a donc reçu les premiers candidats pour qu’ils présentent leurs objets aux histoires souvent chargées, ce samedi 9 novembre. L’animatrice a notamment accueilli Dominique, venue avec une montre à gousset de plus de cent ans qui appartenait à sa grande tante. « Je l’ai portée pendant près d’un an, je l’avais toujours sur moi, jusqu’au jour où, comme je la mettais dans la poche de mon jean, je l’ai mise à la machine à laver, a expliqué la candidate. Ce jour-là, je l’ai mise dans sa boîte et je l’ai mise dans un placard, et je ne l’ai plus jamais sortie. Depuis quarante ans. »
Une erreur qu’elle a cachée à sa famille, avant de se décider à participer à l’émission présentée par Flavie Flament : « Je n’ai pas menti, j’ai choisi le silence. C’est une énorme bêtise, je ne l’ai dit à personne. » Heureusement, l’artisan horloger Pierre a réussi à réparer la montre à gousset, pour le plus grand bonheur de Dominique, très émue de voir l’objet de nouveau en état de marche.
Source: Lire L’Article Complet