Invité sur le plateau de C à vous, Jean-Louis Aubert a fait d’étonnantes confidences sur l’un de ses plus gros tubes. Dont le succès ne lui paraissait pourtant pas aussi évident au départ…
Jean-Louis Aubert est de retour, pour le plus grand bonheur de ses fans ! L’ex-chanteur du mythique groupe Téléphone revient avec un neuvième album baptisé Refuge, cinq ans après la sortie des Parages du vide. Un nouvel opus qui est sorti le 15 novembre dernier, et qui fait déjà beaucoup d’heureux, et pour lequel Jean-Louis Aubert est en ce moment en promotion. L’occasion pour le chanteur de 64 ans de revenir sur son impressionnante carrière et sur ses plus grands tubes.
Jean-Louis Aubert « facile à déstabiliser »
Depuis ses débuts dans l’univers de la chanson française,Jean-Louis Aubert a su se faire une place de choix dans le cœur des Français, que ce soit à travers son aventure avec le groupe Téléphone, ou dans sa carrière solo. Ça c’est vraiment toi, La Bombe humaine,Cendrillon ou encore Voilà c’est fini et Alter Ego,Jean-Louis Aubert est un auteur compositeur de renom. Pourtant, la tâche n’est pas aussi évidente qu’il n’y paraît : « Je ne sais pas comment faire un disque. Et ça se fait. Je ne sais même pas comment on écrit une chanson », a confié le chanteur ce mercredi 20 novembre sur le plateau de C à vous.
Plus étonnant encore, Jean-Louis Aubert a fait des confidences sur l’un de ses plus célèbres tubes susmentionnés, Alter Ego. Un titre qui, malgré son succès, a failli être réécrit à la suite d’une mauvaise remarque sur le texte : « Quelqu’un m’a fait une réflexion un jour et je l’ai réécrite pendant deux ans, alors que le texte était fini. J’allais chercher des trucs compliqués » a confié Jean-Louis Aubert. Finalement, le chanteur a écouté son instinct et s’est ravisé, laissant ainsi la chanson « telle qu’elle était. » Ouf !
Source: Lire L’Article Complet