Ce vendredi 10 janvier, Frédéric Beigbeder était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous. L’occasion pour l’écrivain de rétablir la vérité concernant son éviction de la matinale de France Inter.
En 2016, Frédéric Beigbeder débarquait sur les ondes de France Inter, pour dérider les auditeurs de la matinale. Un poste qu’il aura gardé jusqu’au mois de novembre 2018. Remercié par la station de radio à cause d’un texte qu’il avait totalement improvisé à l’antenne, l’ex-compagnon de Laura Smet a sorti son dernier roman, L’homme qui pleure de rire (Grasset), le 2 janvier. Et on peut dire qu’il n’y mâche pas ses mots envers France Inter. A propos de Léa Salamé et de Nicolas Demorand, qui sont renommés Laura Salomé et Nathan Dechardonne, Frédéric Beigbeder écrit d’ailleurs : “J’ai connu un congélateur Blaupunkt qui dégageait davantage d’empathie”.
“Je ne suis pas viré”
Invité ce vendredi 10 janvier dans C à Vous, Frédéric Beigbeder a néanmoins tenu à rétablir la vérité concernant son éviction de France Inter. Non, il n’a pas été remercié de la station, seulement de la matinale. “Je travaille toujours chez France Inter, au “Masque et la Plume” et je reviens en février. On m’a dit de le dire, donc je ne suis pas viré. Pour le livre, je ne suis pas viré, pour l’instant”, a clairement indiqué Frédéric Beigbeder.
“Là ce qui est bizarre, c’est qu’ils se mettent en grève car il y a 200 postes supprimés, mais pour moi il n’y a pas eu de grève du tout !« , a-t-il ensuite précisé à Anne-Elisabeth Lemoine, faisant référence à son éviction de la matinale de la station de radio. Dans son livre, Frédéric Beigbeder évoque d’ailleurs le sentiment d’avoir été évincé “comme un cancre renvoyé du collège par le proviseur”. Une sensation qu’il a confirmée ce 10 janvier sur France 5. “On a l’impression de voir un mauvais élève qui n’a pas rendu son devoir, et donc que pour tout le monde je méritais ce qui m’était arrivé. Peut-être que c’est vrai oui, après tout”, a-t-il finalement concédé.
Source: Lire L’Article Complet