Après les quelques images dévoilées cet été par Disney, la firme aux grandes oreilles a publié une bande-annonce de 2 minutes 30 pour son adaptation en prise de vues réelles de Mulan.

Comme dans le dessin animé, la jeune Hua Mulan (Yifei Liu) est forcée de se marier pour « honorer [sa] famille ». Mais quand les « envahisseurs du Nord » menacent de frapper la Chine, la jeune fille décide de remplacer son père, un ancien guerrier aujourd’hui malade, au sein de l’armée impériale.

Pas de Mushu à l’horizon

La réalisatrice, Niki Caro, l’avait annoncé (lien en anglais) : les chansons du dessin animé ne figureront pas dans ce film, contrairement aux précédents remakes de Disney. On retrouve néanmoins dans cette bande-annonce quelques notes de la bande-son emblématique de Mulan avec le thème Réflexion. De son côté, le commandant fait un clin d’œil à la célèbre chanson Comme un homme en promettant à ses soldats : « nous ferons de vous des hommes, de vous tous, de vrais hommes« .

Un personnage se fait également attendre : Mushu, le petit dragon, compagnon de voyage et bras droit de Mulan. Les images pourraient laisser croire que le dragon sera remplacé par un phénix, « ange gardien » de l’empereur. On l’aperçoit en statue au début de la vidéo puis prendre son envol quelques plans plus loin. Saura-t-il remplacer l’attachant Mushu ? Réponse le 25 mars 2020 sur grand écran.

Source: Lire L’Article Complet